Les tendances de l’année sur le revêtement de terrasse extérieure

168

Top 5 des tendances de l’année sur le revêtement de sol extérieur

Le confort d’une terrasse extérieure dépend de la qualité du revêtement de sol. Il existe sur le marché plusieurs propositions de revêtements de sol ce qui complique davantage le choix. Faire recours aux tendances de l’année est l’une des meilleures solutions pour choisir facilement un bon revêtement de terrasse extérieur. Voici dans ce guide le top 5 des tendances de l’année sur le revêtement de sol extérieur.

Terrasse extérieure avec carreaux grès cérame

Grâce à leur côté pratique et esthétique, les carreaux en grès cérame représentent aujourd’hui le top 1 des solutions de revêtement de sol extérieur. Avec ce revetement terrasse exterieure, le choix du type de décoration à associer est largement libre. Il peut être combiné avec tout décor sans aucune exception.

Les carreaux grès cérame sont aussi l’un des matériaux les plus résistants aux conditions climatiques et au passage de temps. Grâce à leur grande imperméabilité, ces matériaux résistent efficacement au gel et surtout aux changements brusques de température. Ce revêtement de sol a aussi l’avantage d’être facile à nettoyer.

Avec les carreaux grès cérame, l’utilisateur a également la possibilité de choisir son revêtement en fonction de ses goûts et de son budget. En effet, la polyvalence est l’une des principales raisons de leur popularité. On peut les trouver dans n’importe quelle finition, tonalité et couleur.

Plancher flottant à l’extérieur

Le revêtement flottant est aussi tendance en ces dernières années. Cette option de revêtement permet de rénover les espaces extérieurs sans nécessairement faire des travaux de rénovation. De manière simple, ce revêtement apporte à la terrasse une touche de convivialité.

Ce revêtement de sol pour terrasse est particulièrement apprécié pour sa grande variété de textures et de motifs. Il est disponible en effet pierre naturelle ou sous forme de carreaux avec des effets bois. Ce revêtement est aussi disponible pour tous les prix et tous les goûts.

Vous aimerez aussi :  Nos conseils pour bien choisir sa vaisselle

Il peut être placé sur toute la surface de votre terrasse ou en combinaison avec d’autres types de revêtement de sol extérieur. Le plancher flottant est aussi durable et ne nécessite pas d’entretien. Il est aussi très efficace dans les solariums et les zones de piscine. Ce revêtement a l’avantage de transformer la terrasse extérieure en un lieu plus confortable.

Revêtement de sol hydraulique sur les terrasses

Pour ceux qui recherchent un design original pour leur terrasse, le revêtement de sol hydraulique fait partie des meilleurs du marché. En effet, ce revêtement est disponible en plusieurs dessins aux formes géométriques. Il ne nécessite pas trop d’entretien et est aussi capable de résister aux intempéries.

Il se démarque des autres types de revêtement, car il transforme le sol en protagoniste de l’espace. Toutefois, pour réussir la combinaison de ce revêtement avec une décoration, il est recommandé d’utiliser les couleurs claires et unies. Ce type de revêtement est aussi très utilisé pour délimiter des espaces. Par exemple, il peut être utilisé autour de la piscine ou sous la table de la terrasse.

Ce revêtement peut également être combiné à plusieurs couleurs, bien que le blanc et le bleu soient les plus conseillés. Avec sa touche vintage, ce revêtement est surtout apprécié par les personnes amoureuses du style rétro ou vintage. La combinaison de ce revêtement avec un revêtement de terrasse monochrome tel que le ciment ou la terrasse donne un ton différent et très élégant.

Vous aimerez aussi :  Tout savoir sur les jacuzzis

Les carreaux grand format

Le carreau format XL représente aussi une tendance. Cette option de revêtement est plus recommandée aux personnes en quête d’une touche moderne. Les carreaux grand format sont en effet l’une des solutions les plus populaires de nos jours. Ce type de carrelage est non seulement très populaire à l’extérieur, mais aussi à l’intérieur des locaux.

Sa qualité, ses designs, ses motifs et ses couleurs sont les principales raisons pour lesquelles ce type de revêtement fait aujourd’hui partie des revêtements les plus connus. L’installation de ce revêtement nécessite moins de temps et est généralement moins coûteuse. Les carreaux grand format offrent également une plus grande sécurité.

Les carreaux grand format favorisent aussi la sécurité des enfants ou des personnes âgées. Ils sont moins glissants comparativement aux autres types de revêtement sol extérieur et sont aussi plus faciles à nettoyer. Avec leur couleur neutre, ils offrent une esthétique décontractée.

Revêtement de sol céramique en effet bois pour les terrasses

Le revêtement de sol céramique avec un effet bois est aussi l’une des alternatives les plus populaires pour le revêtement des terrasses. Pour les amoureux des terrasses inspirées des chalets, le revêtement de sol céramique effet bois serait sans doute un bon choix. Avec leur large gamme de designs polyvalents, ces revêtements offrent une finition naturelle, élégante et chaleureuse.

Ces revêtements sont aussi connus pour leur côté moins glissant et résistant aux tâches et à la température. Ils peuvent même imiter le bois, mais sont beaucoup plus économiques que des parquets de bois naturels. En bref, le revêtement de sol céramique avec effet bois pour terrasse est l’un des plus tendance et plus contemporains du moment.