Comment mettre en valeur votre canapé ?

102
mettre en valeur votre canapé

Rénover sa maison ne signifie pas toujours « grandes dépenses ». Parfois, il suffit d’ajouter un petit quelque chose pour changer l’allure d’une pièce. Comme dans le salon, mettre en valeur un canapé pourrait bien changer l’aspect de cette pièce à vivre.

En jouant sur un style de décoration, sur l’espace et son emplacement, on peut obtenir un beau salon accueillant. Découvrez comment valoriser votre canapé au profit de votre déco intérieure.

Choisir le bon emplacement de votre canapé

L’emplacement de votre canapé est un point très important. En effet, si sa place n’est pas en accord avec le reste de la déco et de la pièce, cela peut être un faux pas. Vous devez donc bien agencer votre canapé par rapport à la taille de votre salon et les autres objets de la pièce.

Mettre en valeur un canapé avec les bons coussins décoratifs

Les coussins décoratifs sont essentiels pour mettre en valeur votre canapé. Choisissez la couleur et la forme en fonction du thème que vous avez adopté pour votre salon. Avec un canapé de couleur assez neutre, osez des couleurs vives pour vos coussins. Vert canard, jaune moutarde et vert sapin sont autant de couleurs tendance en ce moment.

Adapter les couvertures et plaids à votre sofa

Les plaids et les couvertures sont simples, mais très efficaces pour changer l’allure de votre canapé. En effet, ils peuvent cacher les imperfections de votre canapé comme les déchirures ou des tâches tout en le valorisant en même temps.

bon emplacement de votre canapé

Mettre un gros tapis au pied de votre canapé

Installer un gros tapis au pied d’un canapé reste une idée toujours tendance et chic. De nombreuses matières et couleurs ainsi que divers modèles existent sur le marché. Toutefois, il faut faire attention à ce que votre choix n’aille pas tasser le reste de la décoration. La taille de votre tapis doit être en accord avec celle de la pièce pour qu’il ne soit pas trop encombrant.

Faire place au naturel

Les pièces naturelles sont devenues de vraies tendances de nos jours. Les adapter dans une pièce peut faire toute une différence. Par exemple, optez pour des bouts de canapé en bambou ou en osier, des luminaires suspendus en raphia, des tapis en crochet avec des fils de raphia et autres.

N’oubliez pas aussi de placer des plantes vertes à côté de votre canapé, dans des pots d’argiles ou de pierres. Il existe de larges choix de matières naturelles, à vous donc de choisir ce qui vous plait.

Accrocher un miroir ou des tableaux au-dessus du canapé

Un grand miroir ou de jolis tableaux d’art au-dessus d’un canapé constituent un décor chic et sublime. Le miroir va refléter vos mobiliers et pièces de décoration, ce qui va agrandir la pièce, mais surtout la rendra très agréable à regarder. Et pour une ambiance Arty, optez pour de nombreux tableaux d’art si l’espace le permet. Cela va combler la beauté de votre canapé.

 

La décoration est un art. Il faut donc savoir sortir son inspiration en suivant les règles de base. Mettre en valeur un canapé peut se faire avec des choses simples en ayant juste du style. Pour ce faire, les astuces ci-dessus seront parfaites.