Faire de la décoration de Noël avec de la pâte fimo, 5 créations

134
pâte Fimo noël

Noël approche à grands pas ! Ne soyez pas en retard dans la préparation de vos décorations de Noël. Optez pour une décoration faite maison en utilisant de la pâte Fimo noël. En dehors des fameuses guirlandes en papier traditionnel, vous pouvez tout à fait faire en famille de jolies décorations de Noël variées en pâte Fimo. Comme c’est une pâte polymère et facile à modeler, vous pouvez facilement l’utiliser pour transformer vous-même vos idées créatives en sculptant divers ornements et accessoires décoratifs pour compléter votre décoration de Noël. Pour vous guider, découvrez dans cet article une large idée de création de décoration de Noël en pâte Fimo.

Sapin en pâte Fimo Noël

Le sapin de Noël est l’intemporel de la décoration de Noël. Sur ce, prenez le temps de fabriquer votre propre mini sapin de Noël décoratif en pâte Fimo. Vous pourrez les accrocher aux branches du sapin ou les utiliser pour décorer la table du réveillon de Noël. Comme la pâte Fimo est très maniable, les enfants peuvent facilement la confectionner en formant d’abord une boule, puis en la transformant en cône. C’est une décoration minimaliste très tendance. Il suffit de découper ces pâtes Fimo en créant plusieurs formes de joli sapin à son goût. En fait, l’irrégularité de leur découpe fait tout leur charme.

Figurine de Père Noël

Le Père Noël est l’un des personnages légendaires qui marque cet événement puisqu’un Noël sans Père Noël ne l’est pas. Ainsi, ce sera une très bonne idée de réaliser des figurines du Père Noël à partir de votre pâte Fimo noël. Les enfants s’amuseront à façonner petit à petit les éléments nécessaires à la réalisation de cette figurine tels que sa barbe, sa moustache, son chapeau, sa ceinture… Une fois que tout est terminé, il ne vous restera plus qu’à le faire durcir dans un four à 100° pendant quelques minutes. Vous obtiendrez alors une jolie et originale statue de Père Noël qui ravira les yeux des petits et des grands.

pâte Fimo noël

Boule en pâte Fimo Noël

Décorer le sapin de Noël qui est la pièce maîtresse de la soirée est l’un des moments que les enfants aiment le plus. Vous pouvez également réaliser des boules décoratives de Noël en pâte Fimo avec vos petits au gré de vos inspirations. De plus, avec la pâte Fimo qui est très résistante, vos boules décoratives ne risqueront pas de se casser pendant la soirée mouvementée du réveillon de Noël. En outre, la joie d’accrocher soigneusement toutes sortes de belles décorations sur le sapin procure du bien-être. Surtout si ce sont les enfants qui les ont fabriquées. Ils seront ravis de voir leurs chefs-d’œuvre sur le sapin de Noël. Pour un arbre de Noël unique, décorez vos boules avec des paillettes et des strass et ajoutez une jolie ficelle pour les accrocher au sapin.

Étiquette en pâte Fimo Noël

Gâtez vos invités avec l’originalité de votre décoration de Noël en donnant une touche unique à vos paquets cadeaux. Personnalisez vos cadeaux en réalisant des étiquettes de différentes formes telles que des cœurs, des arbres, du pain d’épice, etc. Accrochez-les sur les paquets tout en inscrivant des initiales sur chaque étiquette ainsi que de jolis petits messages qui marqueront l’instant. Au moment de déballer les cadeaux, vos proches garderont en souvenir cette jolie étiquette en pâte Fimo qui est d’ailleurs réutilisable comme petit porte-clés.

Des jolies étoiles

Différentes réalisations de décoration peuvent être faites à partir de pâtes fimo. De plus, on peut utiliser les échantillons de décorations de Noël pour reproduire la pâte fimo. Pour une décoration de Noël qui sort de l’ordinaire, réalisez la magie de Noël. L’une des décorations qui rendent Noël magique sont les différentes étoiles présentes dans la décoration. Il existe en effet plus de 56 couleurs différentes de pâte fimo, alors mettez vos doigts de fée et réalisez des étoiles de toutes les couleurs pour agrémenter votre décor avec les emporte-pièces. Encore plus, vous pouvez même réaliser la fameuse étoile qui illuminera les yeux à placer au sommet du sapin avant l’allumage de celui-ci.

Alors, vous aussi, soyez le créateur de vos rêves en inventant votre propre décoration de Noël personnalisée selon vos préférences à partir d’une pâte Fimo. Pour ceux qui aiment la décoration, ce sera une activité créative à faire en famille pour créer un moment de complicité au sein de la famille.