Piscine monobloc : ses 4 avantages

124

Vous voulez une piscine qui s’installe en un rien de temps, qui nécessite peu d’entretien, qui garantit un plaisir sans limites et qui séduit par son style ? Alors, optez pour la piscine monobloc. Ce type particulier de bassin revêt certains avantages qui séduisent de plus en plus de foyers.

La piscine monobloc s’adapte à tous les goûts

L’avantage de ces piscines est qu’elles peuvent être personnalisées à volonté, en ajustant leur forme selon vos envies. Elles peuvent aussi être personnalisées en fonction du terrain pour protéger la charpente sans avoir à couper d’arbres par exemple. Pour satisfaire vos envies, entrez en contact avec le leader en piscine monobloc 100% résine epoxy pour une installation réussie.

Presque toutes les options sont possibles. Il est également important de déterminer chaque option à intégrer dans la piscine. L’avantage réside aussi dans le choix de revêtements aux définitions esthétiques : peinture, carrelage, plâtre, etc.

Piscine monobloc : une installation rapide

Comme ces piscines sont fabriquées en usine selon les spécifications et livrées sur le site avec les tuyaux, une fois que la piscine monobloc est installée, la plomberie finale de l’équipement de la piscine peut être effectuée en quelques jours.

La piscine monobloc peut être entièrement fabriquée hors site. En effet, les piscines monoblocs sont construites dans un environnement de fabrication contrôlé. Les facteurs météorologiques ne sont donc pas un problème.

avantages piscine monobloc

Une piscine extrêmement solide

La piscine monobloc est très appréciée et est considérée comme le modèle le plus durable. On peut au moins dire que cette réputation est tout à fait légitime. Comparés à d’autres types de piscines, les monoblocs offrent une plus grande résistance et une durée de vie plus longue.

Les matériaux utilisés pour le fabriquer sont le béton ou le polyester, deux matériaux ultra-résistants. Par conséquent, le meilleur choix que vous pouvez faire en matière de piscine est le modèle monobloc. Vous êtes assuré que votre piscine reste en très bon état pendant de nombreuses années et ne nécessite presque aucun entretien.

La piscine monobloc est avantageuse sur le long terme

L’investissement dans la piscine monobloc d’entrée de gamme peut commencer entre 10 000 et 15 000 euros environ, tandis que le coût d’un autre type de piscine peut aller jusqu’à 30 000 euros.

Le coût est directement lié à la qualité des prestations fournies et à la pérennité de la piscine. Il est plus avantageux d’investir dans une piscine monobloc de qualité pour en profiter pendant plus de 15 ans en toute tranquillité, au lieu de réduire votre investissement et d’être obligé de remplacer la piscine tous les 3 à 4 ans.

Bien que les piscines monobloc aient un coût d’investissement initial élevé pour les pièces, la main-d’œuvre et le levage par grue, les économies commencent à se faire sentir au niveau de l’installation. En raison de la rapidité de l’installation (quelques jours au lieu de plusieurs semaines ou mois), les coûts de main-d’œuvre sont considérablement réduits par rapport à une piscine en béton standard.