Quelle poubelle originale choisir ?

0
69
poubelle originale

Pour bon nombre d’entre nous, la poubelle est un objet qui est rangé loin de la vue de tous. Cependant, il existe des poubelles originales et assez insolites qui ont leur place dans le salon ou dans les autres pièces de la maison. Tout en assumant leur fonction initiale, les poubelles ont aussi l’avantage d’être décoratives aujourd’hui. Raison pour laquelle nous avons jugé utile de vous présenter une liste afin que vous puissiez trouver la poubelle originale à choisir.

Poubelle : définition, caractéristiques et emploi

La poubelle doit son nom à son inventeur et elle est destinée à accueillir les déchets. Le plus souvent, elle est munie d’un couvercle qui a pour but d’éviter la propagation de mauvaises odeurs. Et pour simplifier la vie des utilisateurs, elle peut être accompagnée d’une pédale pour l’ouvrir. Lors de son invention, la poubelle était uniquement en plastique, mais actuellement, nous la retrouvons avec différents matériaux qui sont l’inox, l’acier ou le métal.

En outre, le choix d’une poubelle se fait par rapport à son utilité. Elle peut être à usage professionnel dans un lieu où l’on accueille des gens ou dans le salon d’une maison moderne. Le plus souvent, on la trouve dans la salle de bain et la cuisine. Par ailleurs, la contenance d’une poubelle ménagère varie entre 5 L à 50 L. L’acquisition dépendra de vos besoins, mais il est conseillé de choisir une poubelle qui ne soit pas trop grande pour éviter que les déchets pourrissent.

poubelle originale définition, caractéristique et emploi

Quelques exemples de poubelles originales à adopter

Les poubelles actuelles se veulent plus esthétiques que fonctionnelles. À travers ces quelques exemples, nous allons voir des poubelles plus originales que jamais.

La poubelle poteau d’incendie de LA LA Home Decor

En premier lieu, nous vous présentons cette oubelle de la marque LA LA Home Decor. Comme son nom l’indique déjà, elle a pour but de décorer l’intérieur tout en apportant une touche vintage. En effet, cette poubelle en forme de poteau d’incendie avec un couvercle qui ressemble à un chapeau de pompier est faite de bronze. Par ailleurs, son coût assez cher l’amène à être exposée dans un endroit comme le salon, un lieu d’accueil ou un bureau plutôt que dans la cuisine ou la salle de bain. Ce modèle de poubelle dispose de pédales et est disponible pour une contenance de 12 L. A part une poubelle décorative, vous pouvez aussi découvrir comment relooker un meuble en bois en cliquant ici, pour une décoration originale.

poubelle LA LA Home Decor

La poubelle métallique Sauce tomate de Balvi

Ce deuxième choix ferait un excellent cadeau pour les passionnés de cuisine. Conçue par la marque Balvi, elle est le résultat d’une inspiration depuis les boîtes de tomates concentrées. Son originalité apportera un style vintage à votre intérieur.Cette poubelle de 5 L est faite à partir de métal et dispose d’une pédale pour faciliter l’ouverture. À part le fait d’éviter la propagation des mauvaises odeurs, cette poubelle originale est équipée d’un système de verrouillage automatique.

poubelle Sauce tomate de Balvi

La poubelle Cactus de Cadeau Maestro

Pour plus d’originalité, pourquoi ne pas choisir notre troisième modèle original en adoptant cette poubelle en plastique ayant la forme d’un cactus dans votre jardin ? Elle s’adaptera parfaitement à un intérieur arborant une décoration jungle, d’autant plus qu’elle est disponible en plusieurs coloris.Cette poubelle ne possède pas de pédale, mais offre une couverture facile grâce à sa tige en forme de cactus.

poubelle Cactus de Cadeau Maestro

 

La poubelle originale à cendres de Axentia

Ce dernier modèle est dédié à ceux qui possèdent une cheminée. La poubelle Axentia 333251 est conçue pour contenir des cendres et autres résidus de feu. C’est une poubelle galvanisée qui est à la fois robuste et résistante. Disponible en plusieurs coloris et en format de 24 L, elle peut aussi être utilisée comme poubelle de garage.

poubelle à cendres de Axentia

Même si elle est faite pour contenir les déchets, la poubelle peut très bien se placer fièrement au milieu de votre salon. Pour ce faire, il vous faut adopter une poubelle originale qui peut représenter un style rétro et apporter une touche vintage à votre intérieur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici