Pourquoi choisir un parquet stratifié ?

0
9
Pourquoi choisir un parquet stratifié ?

Vous souhaitez rénover vos sols. Dans ce cas, pourquoi ne pas choisir un parquet stratifié ? Ce matériau a toujours le vent en poupe. Par ailleurs, depuis quelques années, les concepteurs ont réussi à innover pour le rendre plus accessible. Il sera un véritable atout pour votre demeure puisqu’il présente de beaux avantages. 

Le parquet stratifié fait la joie de votre intérieur

Le sol stratifié est un revêtement fabriqué à base de particules ou de fibres de bois. Il imite merveilleusement bien le parquet. Contrairement au parquet massif ou contrecollé, il ne peut pas être collé ni cloué. Ce matériau composite ne nécessite pas de colle pour le poser, ce qui reste un avantage intéressant pour gagner du temps et surtout, pour gagner en facilité. Pour une ambiance plus originale, il est possible de choisir un modèle imitant le métal ou encore la pierre. Vous serez ravi d’apprendre que vous pouvez acheter en ligne un parquet stratifié via une boutique spécialisée sur laquelle vous découvrirez un large choix susceptible de vous intéresser. Vous verrez, vous apprécierez ce revêtement de sol pour bien des raisons : 

  • facilité de pose,
  • résistance,
  • sensibilité moindre aux taches, rayures, gondolements,
  • prix attrayant,
  • excellent rapport qualité/prix,
  • aspect chaleureux.

Différents modèles pour toutes les pièces de la maison

Les parquets mis à votre disposition sont sélectionnés pour leur qualité et leur innovation. Vous pourrez donc poser votre sol dans chacune des pièces de votre habitation, même la salle de bain. Cependant, pour cette dernière solution, il faudra choisir un parquet adapté aux pièces humides. En quelques clics, vous dégoterez des parquets stratifiés de différents veinages et couleurs qui s’harmoniseront à merveille à votre intérieur, en fonction de vos besoins et vos envies. Vous pourrez également vous procurer des lames droites, mais aussi de magnifiques stratifiés en point de Hongrie, sans oublier des sols souples à motifs. Il sera donc possible d’égayer vos pièces avec un parquet à motifs damiers noirs et blancs, carreaux de ciment… À vous de choisir votre modèle selon vos inspirations. Quoi qu’il en soit, vous bénéficierez d’un revêtement robuste, pas cher, qui s’entretient facilement grâce à sa couche supérieure protectrice. Il ne sera alors pas nécessaire de l’huiler, le récurer ni même le cirer. Vous l’aurez compris, le parquet stratifié est l’élément à poser dans votre intérieur puisqu’il habillera toutes vos pièces de la meilleure des manières pour des décennies, et cela, pour un prix vraiment avantageux. Alors, si vous désirez allier charme, praticité et originalité dans votre maison, vous savez ce qu’il vous reste à faire, désormais !