Pourquoi opter pour une porte à galandage ?

267

En matière de système d’ouverture, la porte à galandage est devenue un modèle très apprécié des particuliers comme des professionnels. Bien que son installation puisse être délicate en rénovation, cette porte se retrouve dans beaucoup de nouvelles constructions. Si vous hésitez à l’installer, nous vous invitons à découvrir tous les avantages de ce modèle d’ouverture pour votre logement.

Choisissez une porte à galandage pour le gain d’espace

L’un des points forts de cette porte est qu’elle permet de gagner quelques mètres carrés dans la maison ou l’appartement. Grâce à son système à galandage qui lui permet de s’incruster dans la cloison à son ouverture, vous pourrez exploiter tout l’espace perdu avec les portes classiques à battement.

Ainsi, principalement, ce que permet une porte à galandage, c’est de vous faire gagner de l’espace entre vos pièces. Par exemple, en supprimant la surface de débattement, vous pourrez rendre votre maison beaucoup plus aérée. Vous avez également la possibilité d’utiliser cette surface en fonction de vos besoins. Vous pourrez y placer des étagères pour des livres ou des objets de décorations.

De plus, la porte à galandage trouve sa place dans toutes les pièces de la maison. Vous pouvez l’installer pour séparer le salon et la cuisine si vous le souhaitez. Dans une salle de bains ou dans une chambre, elle permet de cloisonner les espaces. Vous pourrez alors séparer votre dressing de votre lieu de couchage.

porte à galandage

Posez une porte à galandage pour son aspect esthétique

L’esthétisme constitue une des raisons du succès de la porte à galandage. Puisqu’à l’ouverture, elle s’escamote complètement dans la cloison, cette porte devient presque invisible. Par conséquent, votre maison paraît beaucoup plus grande et ouverte. Cela permet de profiter aisément de la lumière naturelle.

En plus de cela, elle se décline dans tous les matériaux. Vous pourrez choisir la porte à galandage en fonction du style de votre décoration intérieure. Généralement, le verre est le matériau le plus recommandé, car il offre une excellente luminosité et une bonne isolation phonique. Toutefois, vous pouvez opter pour une porte à galandage :

  • en bois
  • en PVC
  • et en aluminium.

Chacun de ses matériaux possède des avantages et des inconvénients. Idéalement, vous devrez en parler avec un professionnel de la menuiserie. Celui-ci sera en mesure de vous indiquer le type de porte le plus adapté à votre maison en tenant compte de vos goûts, mais aussi de votre budget.

Installez une porte à galandage pour son côté pratique

Enfin, la porte à galandage est plébiscitée pour sa praticité. En plus d’apporter un maximum de luminosité dans votre logement, ce type d’ouverture est très facile à manipuler. Vous n’aurez plus de poignée à tourner. Une simple poussée du pied ou de la main est amplement suffisante pour ouvrir votre porte.

La majorité des systèmes à galandage possède des butées pour éviter les claquements de porte. Cela revient à dire que peu importe la force avec laquelle vous ouvrirez la porte, elle ne fera pas de bruit. Ce type de porte à l’ouverture latérale est idéal pour les logements devant accueillir des personnes à la mobilité réduite.

Ainsi, la porte à galandage est le système d’ouverture parfaite pour profiter de tout l’espace disponible dans votre logement, quelle que soit sa superficie.