Quel barbecue design choisir ?

238
barbecue design

Un barbecue est le meilleur compagnon durant les soirées estivales. Pendant cette saison des grillades, il est indispensable de faire l’acquisition d’un équipement fiable et pratique. Tout en vous souciant du design, vous pouvez trouver un barbecue à la fois fonctionnel, esthétique et performant. Mais quel barbecue design choisir ? Ci-dessous quelques idées originales.

Le barbecue design qui se fixe au mur

Sur le marché, on trouve des barbecues au gaz très design. C’est notamment le cas du modèle que vous pouvez fixer au mur. Même s’il fonctionne au gaz, un barbecue peut parfaitement être installé en étant fixé à un mur. Si vous avez une piscine chez vous, cette version est celle qu’il vous faut. Tout en se relaxant au bord de la piscine, vos convives pourront se délecter de vos délicieuses grillades.

Si vous ne bénéficiez pas d’un grand espace, le barbecue mural sera pratique. Cependant, vous aurez à protéger votre mur d’éventuelles projections de graisses, mais aussi de traces de fumées. Ceci, surtout si vous vous servez régulièrement de votre barbecue. Vous pouvez également effectuer la mise en place de ce barbecue sur un balcon ou une terrasse.

Le barbecue à encastrer, pour les coins étroits

Parmi les modèles design, n’oublions pas de citer le barbecue à encastrer. Si vous avez une cuisine extérieure, il y trouvera sûrement sa place. De nombreux concepteurs de barbecues proposent cette version encastrable. Il ne vous sera pas difficile de dénicher la mouture qui pourra s’intégrer à votre déco et à l’aménagement de votre espace.

Le barbecue sur chariot, le modèle des vastes espaces

Si vous avez un grand jardin, vous pouvez vous procurer un barbecue sur chariot. Aussi design que pratique, ce modèle vous permettra de griller vos viandes et légumes en plein air sans aucune difficulté !

barbecue design qui se fixe au mur

Étant monté sur chariot, il sera très facile à déplacer. Vous pourrez alors l’emmener d’un coin à un autre de votre jardin. Si vous le voulez et si vous le pouvez, vous avez même la possibilité de le disposer dans une pièce de votre maison.

La plupart des barbecues sur chariot sont équipés de tablettes, sur lesquelles vous pourrez poser vos ustensiles de cuisson, vos sauces ainsi que vos aliments et condiments, avant de les faire cuire. Ils peuvent même être dotés de placards de rangements.

La table barbecue, un design des plus originaux

Le plus souvent, lors d’une soirée barbecue, celui qui grille la viande reste à l’écart des autres invités. Ce qui est assez ennuyeux pour lui, puisqu’il devra être seul pendant un certain moment. Toutefois, grâce à la table barbecue, tout le monde est réuni autour du barbecue.

Ici, le principe est de combiner la table à manger avec la partie cuisson dans un seul et unique mobilier. De cette manière, chaque personne pourra se charger de griller sa viande. L’avantage est que tous se rassemblent au même endroit.

Si vous décidez de vous tourner vers ce design, préférez un barbecue électrique ou à gaz, car avec un modèle à charbon, vous risquez de prendre la fumée en plein visage. Avec un dispositif à gaz ou électrique, vous pourrez contrôler la chaleur et éviter autant que possible la propagation de la fumée.

Vous aurez donc pu le constater, en termes de design, le barbecue a tout ce qu’il faut. Il vous suffit de sélectionner le modèle qui saura répondre à toutes vos contraintes : espace, budget, nombre de convives… Vos étés seront assurément festifs !