Quel est prix de construction d’une maison contemporaine ?

93
Quel est prix de construction d'une maison contemporaine ?

Surface de vie qui sera témoin de tous vos moments familiaux, amicaux, et parfois professionnels, la maison est un bien immobilier qui procure davantage de bonheur lorsqu’on en est propriétaire. Depuis quelques temps, certaines personnes se tournent vers la construction des maisons dites contemporaines. Avec son architecture au style minimaliste, construire ce type de maison demande un financement prenant en compte tous les prérequis basiques de la construction immobilière et les coûts supplémentaires qui peuvent surgir. 

Le coût de construction

Désireux d’avoir une maison reconnaissable à ses finitions authentiques et personnalisées, faites le choix d’une Maison contemporaine. La réalisation d’un tel projet demande la participation de plusieurs éléments. En premier lieu, il faut un espace sur lequel sera projeté votre rêve. Il faudra de ce fait, acheter un terrain et assurer toute la procédure qui en découle (notaire, bornage, viabilisation, aménagement et gestion des eaux usées). Sur un second palier, l’estimation du coût de construction d’une maison contemporaine prend en compte le type de logement. 

Bâtir une maison de plein pied n’est pas évalué à la même hauteur que celle d’une maison à étage. Pris au m², une maison contemporaine peut sensiblement revenir à 2000 euros pour les bas de gamme et environ 3000 euros pour les hauts de gammes. Ce tarif est évolutif en fonction de la surface totale de votre maison et de toutes les innovations énergétiques et techniques qui seront introduites. Il faut bien évidemment tenir compte du montant réservé à l’architecte pour sa mise à disposition dans votre chantier. 

Les coûts annexes

Dans ce registre, figurent l’assurance habitation à laquelle vous allez souscrire, la TEOM, les impôts locaux en l’occurrence la taxe foncière et la taxe d’habitation et en dernier ressort la taxe d’aménagement. Bien qu’il faille des conseils et astuces divers, il faut s’entourer des professionnels maitrisant l’art et les techniques de la construction.