Quatre façons originales de relooker une porte d’intérieur

314
relooker et recouvrir une porte intérieure - IMG de garde

Un coup de peinture, du papier peint et du ruban adhésif et le tour est joué pour relooker et recouvrir une porte intérieure. En période de congé, de confinement, le weekend ou tout simplement une envie de revamper les portes de la maison ? Il n’est pas nécessaire de débourser une énorme somme d’argent ou de faire de gros travaux. Voici quelques idées tout à fait réalisables qui rendront votre porte d’intérieur atypique et sensationnelle.

Un coup peinture pour raviver votre porte d’intérieur

Quelques peintures colorées en stock? Les utiliser en style graphique sur la porte d’entrée peut s’avérer être une super idée. C’est une façon originale d’apporter de l’éclat et de la couleur à votre maison. La tendance bicolore est actuellement très en vogue, donc une super idée pour relooker et recouvrir une porte intérieure.  Pour cela, équipez-vous d’un pot de peinture de la couleur que vous souhaitez et d’un pinceau.

Comment s’y prendre?

Il suffit de tracer deux rubans rectangulaires à l’aide d’un crayon sur le mur et la porte adjacente. Délimitez-les à l’adhésif de masquage et teintez les zones délimitées à l’aide d’un rouleau. Optez pour une peinture avec une seule couleur dans des tons différents.

Le masking-tape pour une porte d’intérieur graphique et moderne

On adore les dessins simples et stylés faits grâce au masking-tape. Cela apportera une touche de vivacité à la porte d’intérieur sans être trop sophistiqué. C’est une solution efficace et très tendance pour relooker et recouvrir une porte intérieure.

Vous aimerez aussi :  Les différents types de pergolas bioclimatiques en quelques lignes

Comment faire?

Munissez-vous d’une grande règle et d’un crayon. Dessinez les illustrations de votre choix sur le mur et la porte attenante. Enduisez les tracés d’un ruban adhésif de masquage de préférence d’une largeur très fine. Cela ajoutera plus d’allure et du chic. Pour un mur de couleur blanche, le mieux est de choisir un masking-tape de la couleur principale de la pièce. Il est également possible de revêtir le mur de peinture à l’avance pour un rendu graphique raffiné. Si vous optez pour cela, il est nécessaire d’attendre 48H entre la peinture et le ruban pour que tout se mette en place correctement.

recouvrir une porte intérieure

De la peinture et des rubans adhésifs de masquage pour recouvrir votre porte d’intérieur

Il existe de nombreuses manières de relooker et recouvrir une porte intérieure et de la rendre exceptionnelle. On peut utiliser des bandes de couleurs ou du masking tape pour créer des motifs précis pour ajouter de la finesse et de l’élégance au décor. On peut ajouter de la valeur à la porte pour que la décoration soit centrée sur cette dernière.

Comment y procéder?

A l’aide d’un crayon et d’un té de traçage, il suffit de dessiner les figures souhaitées sur le support, de continuer sur la porte et les murs tangents. Ensuite, il faut placer des rubans adhésifs de masquage sur le dessin avant d’appliquer la première teinte (de votre choix) en deux couches, à l’aide d’un rouleau. Après le séchage, positionnez à nouveau des adhésifs pour la deuxième couleur (toujours de choix). Répétez le processus pour la troisième couleur et vous aurez le rendu parfait !

Vous aimerez aussi :  Les 6 meilleurs types de matelas : lequel choisir ?

Se servir du papier peint pour apporter de la gaieté à votre porte d’intérieur

Quand le matériel utilisé change, l’aspect visuel change également. Les papiers peints sur les boiseries créent un effet unique et épatant pour relooker et recouvrir une porte intérieure. L’utilisation du papier peint sur le mur et les portes adjacentes donne une ambiance de douceur et de calme.

Comment faire?

Cela consiste à repeindre le contour des portes en blanc. Ensuite, collez le papier peint intissé sur le mur. Reportez les mesures des portes au dos de deux bandes de papier après avoir enlevé leur poignée. Appliquez de la colle sur les portes et posez le papier sur le support avec une spatule pour se débarrasser des bulles d’air. Enfin, remettez les poignées à leur place et le tour est joué. Avez-vous déjà une idée de comment réaliser un plan suite parentale en enfilade?