Réussissez votre décoration de maison

457

Décorer sa maison n’est pas une démarche si simple qu’on ne le pense. Entre les nombreux choix à faire, vous pouvez très vite vous perdre. La décoration intérieure n’a cependant aucune limite. Si vous êtes à la recherche de style et d’harmonie pour votre espace de vie, vous devez faire les bons choix. N’oubliez pas que votre décoration reflète votre personnalité et vos goûts.

Les tableaux modernes : des incontournables en décoration

La décoration murale est une étape essentielle en décoration intérieure. Les murs vides ne sont plus d’actualité. Les suspensions murales, lorsqu’elles sont bien choisies, apportent une vraie valeur ajoutée à votre espace de vie. De nombreuses décorations murales sont d’ailleurs disponibles sur le marché. Néanmoins, les tableaux modernes sont des indétrônables pour rehausser le design de vos pièces. Par exemple, les tableaux modernes de Tabloide allient l’authenticité de l’art contemporain et les techniques traditionnelles pour obtenir des graphismes uniques aux couleurs profondes et éclatantes.

Tableaux de Bouddha, Feng Shui, tableaux représentant la nature ou la ville… Il y en a pour tous les goûts et tous les styles. Un tableau moderne constitue en effet un accessoire intemporel qui s’invite dans tous les types de décorations. En posant plusieurs tableaux, vous pouvez créer une illusion d’optique afin de tricher sur les volumes de votre intérieur.

Choisissez soigneusement votre mobilier

La réussite de votre déco dépend également du choix du mobilier. Pour vous sentir bien chez vous, vos meubles doivent vous plaire et correspondre aux dimensions de la pièce. Le style de votre maison orientera aussi votre choix. Par exemple, les meubles pour une maison de campagne et ceux pour un appartement haussmannien à Paris ne vont pas être similaires.

Il faudra aussi considérer l’espace disponible, votre mode de vie et la luminosité. Prenez les mesures de la pièce où vous souhaitez installer le mobilier. Si vous avez des enfants en bas âge, évitez les meubles trop fragiles ou qui nécessitent un grand entretien. Dans une pièce peu éclairée, privilégiez le mobilier clair.

décoration maison tableaux modernes

Embellissez votre intérieur avec des rideaux

Les rideaux apportent plus de chaleur à votre intérieur. Dans la cuisine, misez plutôt sur des modèles en polyester qui se nettoient facilement. Pour le salon, privilégiez les rideaux en coton, en lin ou en polyester. La couleur des rideaux dépendra de celles de vos murs et de vos meubles. Vos rideaux doivent être en harmonie avec le reste de la déco pour obtenir l’effet escompté.

Misez sur une collection de bibelots pour plus d’originalité

Certains diront que les bibelots encombrent la déco, ce qui peut être le cas si vous en abusez. Si vous respectez le nombre d’objets en fonction du volume de la pièce et des autres éléments de décoration, ce ne sera pas le cas.

En plus d’apporter une note décorative, les bibelots sont des trouvailles, des souvenirs précieux ou des collections d’œuvres d’art impressionnantes. Ces objets décoratifs apportent un supplément d’âme à votre design d’intérieur. Ils viennent rehausser l’aspect chaleureux de votre décoration.