Salle à manger : comment opter pour le style design ?

233
Salle à manger : comment opter pour le style design ?

La salle à manger est un lieu convivial où se déroulent les moments de partage et de repas. Pour s’y sentir bien, l’aménager dans un style qui vous convient est important. La salle à manger design, c’est un style épuré, une décoration minimaliste et un esprit pop. Comment l’aménager ? L’esprit design convient-il à tous ? Suivez nos conseils. 

Salle à manger design : c’est quoi ?

Une salle à manger design c’est une ambiance épurée. Le style design fait référence à un esprit très minimaliste mettant en valeur tous les meubles de votre salle à manger. Par design, on comprend une ambiance sobre, classe valorisant la simplicité. Il est alors inutile d’opter pour un mobilier marqué et une décoration imposante : de simples teintes pastel, un ameublement épuré et quelques éléments de décoration atypiques pourront créer l’effet souhaité. 

Le minimalisme comme décoration

En adoptant le minimalisme en tant que décoration de votre salle à manger, vous épurez votre espace. Ainsi, une table à manger, de simples chaises et un beau luminaire suffiront à meubler votre pièce. Il est inutile d’ajouter d’autres éléments comme un tapis ou encore de la décoration. 

La simplicité sera le maître-mot d’une décoration et d’un aménagement minimalistes. Cependant, minimaliste ne veut pas dire sans style mais bien sophistiqué. De cette façon, il sera important de bien choisir vos matériaux : ces derniers doivent être nobles, bruts et authentiques. 

En choisissant un ameublement dans les tons blancs, avec des touches de bois bruts, et une décoration en cuivre, votre salle à manger reflétera un design nordique. Vous pourrez aussi opter pour un mobilier totalement blanc pour un esprit épuré et chic. 

Le mélange de design 

Design ne veut pas dire sans décoration. Ainsi, mélanger les styles est une parfait solution pour rythmer votre ambiance de salle à manger. En mixant les matériaux vous gagnez votre pari : un bois brut vintage pour votre table à manger, des chaises en cuir au design épuré, et de la décoration au style industriel. 

Pour réussir votre parfaite harmonie, vous pourrez vous tourner vers les mêmes teintes de couleurs pour une salle à manger homogène et harmonieuse. 

La salle à manger design : pour qui ?

Une ambiance de salle à manger design est faite pour tous : elle est universelle et s’accorde avec tous les types d’intérieurs. Alors, que votre salle à manger soit ouverte sur la cuisine, ou si elle est cloisonnée avec des espaces bien délimités, il ne tient qu’à vous de l’aménager à votre goût.