Comment aménager une salle de bain vintage ?

0
168
Comment aménager une salle de bain vintage ?

La salle de bain est une pièce de la maison qui mérite une décoration singulière afin de vous aider à vous détendre après une rude journée. Le style vintage est en vogue actuellement et si vous voulez adopter ce style issu des débuts des années 1900, il vous faudra remonter le temps. Comment aménager alors une salle de bain vintage ? Retrouvez les astuces pour ce faire dans cet article.

Comment réussir l’aménagement d’un style vintage ?

À vrai dire, une seule pièce ne suffit pas pour remonter le temps. Il est nécessaire de suivre quelques codes pour y arriver. Pour adopter un look rétro tendance, il faut mélanger les matières, choisir le mobilier, choisir le carrelage adapté ainsi que les accessoires adéquats. Les couleurs ne sont pas à négliger,car il existe des couleurs qui définissent ces années rétro.

salle de bain vintage réussir l'aménagement

Quelles sont les pièces maîtresses pour aménager une salle de bain vintage ?

La baignoire est la pièce maîtresse pour réussir une salle de bain vintage. Elle doit disposer de pieds qui ne sont pas ordinaires, mais stylés et travaillés. Si vous avez une grande pièce, mettez-la en évidence au milieu, sinon dans un recoin de la pièce. Mettez un meuble au-dessus de la baignoire pour ranger vos produits de manière à allier praticité et décoration. Surtout, ne cachez pas la baignoire avec des rideaux de douche.

Le mobilier sous vasque représente aussi une pièce incontournable et un élément fort pour une salle de bain vintage. Il est fait pour ranger les linges et les produits d’entretien de la salle de bain. Pour ce faire, privilégiez les meubles à grosses lignes, les plus anciens et les plus usés possible. Vous pouvez aussi utiliser ajouter de meubles en bois relooké. Cliquez ici pour voir comment relooker un meuble en bois. Pour parfaire le style, pensez à fouiller dans les brocantes ou faire de la récupération. En ce qui concerne la couleur, préférez le naturel à savoir le blanc et la couleur foncée pour les pièces de petite taille.

Les autres caractéristiques d’une salle de bain vintage

Contrairement à la décoration moderne, il convient de choisir des matériaux comme le marbre et le cuivre pour conférer le style vintage à une salle de bain. Optez également pour des robinetteries et des bordures dorées, cuivrées ou en or rosé. Bannissez les miroirs tendances et achetez ceux utilisés par les barbiers en optant pour la forme triptyque.

Les caractéristiques d'une salle de bain vintage.

Pour le sol, le carrelage habituel n’est pas destiné au style vintage. Privilégiez les carreaux de ciment ou ceux de parquet de pont. Et si les moyens vous le permettent, le marbre sera le matériau rétro chic par excellence. Optez également pour la faïence pour le carrelage de la salle de bain, car le classique n’est pas adapté. La couleur sombre est celle qui convient et plus particulièrement le bleu pastel ou le vert pastel qui sont les couleurs code des années 1900.

Le style vintage n’envie rien au style moderne. Pour remonter le temps dans votre salle de bain, il faut adopter les assemblages de codes, mais aussi de couleurs. Marbre, cuivre, et accessoires dorés sont aussi des détails à ne pas négliger. Et pour les plus grosses pièces, un lambris en bois vieilli et une baignoire à pieds sont des incontournables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici