4 exemples de sapin en palette extérieure à faire pour Noël

171
sapin en palette extérieure

Noël approche à grands pas et comme tous les ans, la majorité d’entre nous a l’habitude d’installer un sapin à la maison. Mais qu’allez-vous choisir comme sapin de Noël cette année ? Si vous désirez avoir un sapin de noël original, nous vous conseillons de construire le vôtre avec des palettes. Mais comment s’y prendre ? Dans cet article, nous vous présentons des exemples de sapin en palette extérieure que vous pouvez bricoler facilement chez vous.

Pourquoi choisir un sapin en palette extérieure ?

De nos jours, les sapins en palette sont très appréciés car ils sont à la fois originaux, pratiques et économiques. En effet, vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour en avoir un. Il suffit juste d’avoir une palette ainsi que quelques outils (marteau, clou, peinture, etc.) et accessoires de décoration (boules, guirlandes, étoiles, etc.) pour le mettre en place.

Mais les sapins en palettes sont également très résistants. Ils peuvent se réutiliser tous les ans. En effet, lorsque Noël prend fin, il suffit juste de le démonter et de le ranger.

À noter qu’un sapin en palette extérieure est également facile à réaliser, surtout si vous êtes un amateur du bricolage.

sapin en palette extérieure

Comment créer son sapin en palette extérieure ?

Pour vous aider à créer votre sapin en palette extérieure, voici 4 idées de sapin en palette extérieur que vous pouvez réaliser facilement chez vous.

Exemple 1

Prenez une palette et nettoyez-la. Puis, poncez-la pour que votre sapin n’ait aucun nœud. Si vous souhaitez, n’hésitez pas à la peindre à la couleur de votre choix (autre que le blanc). Sinon, vous pouvez également la vernir pour qu’elle soit parfaite.

Lorsque la peinture est entièrement sèche, dessinez les contours d’un sapin sur la surface en utilisant une bombe de couleur blanche. N’oubliez pas son pied. Ensuite, remplissez l’intérieur de votre sapin avec la même bombe. Une fois que le dessin est terminé, accrochez les accessoires de décorations de votre choix à l’aide d’un petit clou. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à poser votre sapin en palette.

Exemple 2

Cet exemple ressemble à l’exemple de sapin en palette extérieure 1, mais au lieu de dessiner un sapin à l’aide d’une bombe, on se sert plutôt d’une guirlande lumineuse. Pour ce faire, il suffit d’accrocher la guirlande sur la palette en formant un sapin. Une fois que le sapin est formé, il ne reste plus qu’à accrocher une étoile en haut. C’est simple, mais très efficace et originale.

sapin en palette extérieure

Exemple 3

Prenez une palette, nettoyez et désossez-la, tout en ôtant les clous qui sont restés sur les morceaux. Puis, classez la planche la plus longue. Celle-ci sera le tronc de votre sapin. Ensuite, posez les planches restantes alignées au sol, l’une contre l’autre et dessinez un sapin sur l’ensemble de ces planches à l’aide d’un feutre. Après, découpez chaque planche en suivant la trace du feutre.

Maintenant, prenez la planche la plus longue que vous avez mise de côté. Clouez les planches qui ont été découpées en dessus de cette planche, tout en gardant la forme de votre sapin. N’hésitez pas à mettre une espace entre les planches si vous le souhaitez. Lorsque votre sapin a pris sa forme, il ne reste plus qu’à l’installer et à le décorer.

Exemple 4

Prenez une palette et récupérez ses lattes. Découpez-les pour avoir plusieurs bâtonnets de différentes longueurs.  Ensuite, clouez les bâtonnets un à un sur un vieux manche à balai. Puis, prenez un pot rempli de sable et plantez votre sapin en palette dedans. Maintenant, il ne reste plus qu’à décorer votre sapin en palette extérieure. Si vous le souhaitez, n’hésitez pas à le peindre ! La couleur verte est beaucoup plus classique, mais si vous souhaitez avoir quelque chose d’authentique, pourquoi ne pas choisir d’autres couleurs tout en restant dans me thème noel ?