Scarificateur thermique AL KO combi care 38 P, que vaut-il ?

208
Scarificateur thermique

Vous aimez passer du temps dans votre jardin, aussi bien pour vous détendre que pour entretenir vos plantes et votre gazon ? Pour prendre correctement soin de votre verdure, vous avez besoin de certains équipements, dont le scarificateur thermique. Les modèles proposés sur le marché sont nombreux. Aujourd’hui, nous nous pencherons particulièrement sur le scarificateur thermique AL KO combi care 38 P.

Les spécificités du combi care 38 P

Vous êtes à la recherche d’un appareil à la fois pratique et performant ? Cet avis sur le scarificateur thermique AL KO combi care 38 P pourra probablement vous aider. Le scarificateur thermique AL KO est l’appareil qu’il vous faut si vous désirez entretenir efficacement votre gazon, sans trop d’effort.

Pour fonctionner, il embarque un moteur à essence dont la puissance est de 1300 kW. Simple à manipuler, il dispose d’un guidon réglable en hauteur, suivant la taille de son utilisateur, et de quatre roulettes. Pour ses dimensions : 106 x 109,3 x 55,2 cm, le modèle est relativement léger.

Convenant parfaitement aux vastes surfaces, cet engin est pourvu d’une largeur de travail de 38 cm, d’où son appellation 38 P. Avec ce scarificateur, vous pourrez opérer en deux temps trois mouvements et en toute facilité. De plus, il est possible de régler la profondeur de scarification sur 5 niveaux différents.

Cet équipement est par ailleurs muni d’un rouleau de scarification composé de 24 lames en acier. Celles-ci vous permettront aisément de supprimer les mauvaises herbes, la mousse et le feutrage. Et ce n’est pas tout, car le combi care 38 P est doté d’un bac de ramassage de déchets d’une capacité de 55 kg.

Les diverses fonctionnalités du scarificateur thermique AL KO

Appareil multifonctions, le scarificateur thermique combi care 38 P inclut trois fonctions dans un seul appareil. En premier lieu, vous pouvez vous en servir afin de scarifier votre gazon, tout en éliminant les feutres et les mousses.

En outre, vous pouvez utiliser cet engin pour aérer le sol. Ainsi, la terre pourra bénéficier de nutriments, et donc d’air et d’eau. De cette manière, votre pelouse y poussera comme il faut et conservera une couleur bien verte.

scarificateur thermique AL KO

Une fois que la scarification et l’aération sont achevées, le scarificateur thermique AL KO se chargera de ramasser de façon automatique les résidus d’herbes laissés lors de son passage. Ceci, grâce à un grand bac de récupération intégré, dont la contenance est très appréciable !

Complètement autonome, cet instrument de jardinage vous aidera à travailler sur une surface pouvant aller jusqu’à 1200 m².

Les points forts et les points faibles du scarificateur AL KO

Si le scarificateur thermique AL KO combi care 38 P semble être en tout point avantageux, il détient toutefois quelques points négatifs. Découvrez donc ses atouts et ses inconvénients.

Les avantages de l’appareil

D’abord, le combi care 38 P est facile à prendre en main. Les nombreux éléments qui le composent lui valent une praticité sans pareil. Sans compter qu’il n’est branché à aucun câble. Vous pourrez alors le promener dans tout votre jardin sans qu’un long fil traîne derrière vous. Mieux encore, il est inutile de le recharger.

Deuxièmement, avec cet appareil, vous pourrez non seulement scarifier, mais également aérer et débroussailler votre terrain. Et ceci, sur une vaste superficie. Grâce à son moteur puissant, vous y parviendrez sans difficulté !

Totalement ergonomique, cet appareil se met en marche en un tour de main. Quant à son nettoyage, il n’y a rien de plus aisé !

Quelques points négatifs à souligner

Pour l’entretien du moteur de votre scarificateur thermique, vous devez faire très attention. Attendu que ce modèle est sophistiqué, il vous faudra un temps d’adaptation pour maîtriser l’appareil. Aussi, bien qu’il soit ajustable, le guidon du scarificateur peut ne pas convenir à certains usagers. Ceci est dû à sa légèreté.

Dans tous les cas, malgré ses quelques défauts, cet engin en vaut amplement le détour. Vous aimerez assurément sa performance ainsi que ses multiples fonctionnalités. Si vous cherchez un appareil pratique, mais également novateur, optez pour cette mouture !