Comment faire pour se débarrasser des moucherons à la maison ?

54
se débarrasser des moucherons à la maison

Avec la chaleur et l’humidité, les moucherons envahissent la maison. Des insectes tellement frustrants qui volent partout et se collent sur le corps ainsi que sur les nourritures. En plus d’être très fâcheux, ces insectes sont également des transporteurs de microbes. Découvrez comment se débarrasser des moucherons dans une maison.

Ne pas faire traînailler les nourritures

Les moucherons sont des insectes qui se multiplient très vite. Ils sont attirés par l’humidité et l’odeur, c’est pour cela qu’ils aiment se coller aux nourritures. En laissant les aliments traîner partout, cela va attirer une nuée de moucherons dans votre maison.

Rangez donc vos nourritures dans le frigo ou dans les placards et débarrassez vite la table dès que le repas est fini. Vous pouvez aussi mettre à côté des plats de l’ail ou des clous de girofle pour faire fuir ces insectes déplaisants.

Piéger les moucherons

Quand ils sont si nombreux dans la maison, mieux vaut les piéger. Pour ce faire, vous allez avoir besoin d’un bocal en verre muni d’un couvercle. Ensuite, percez trois trous sur le couvercle avec un couteau ou un tournevis.

Ajoutez ensuite du vinaigre de cidre au fond du bocal. L’odeur forte dégagée par le vinaigre de cidre va attirer les moucherons dans le bocal et ils seront piégés dedans. Découvrez sur virginiawind.com d’autres astuces plus intéressantes.

Piéger les moucherons

Vider régulièrement la poubelle

Même dans les images ou les animes, les moucherons sont symboles de poubelle. Ces insectes nuisibles sont surtout attirés par les déchets de la cuisine, plus attrayants pour eux avec les nourritures pourries qui exhalent une odeur puante. Tâchez donc de vider habituellement votre poubelle afin de ne pas créer un refuge à moucherons.

Marc de café et eau bouillante pour se débarrasser des moucherons dans les canalisations

Les moucherons aiment bien aussi se réfugier dans les canalisations pour y déposer leurs œufs. Pour les éliminer, déposez un marc de café dans l’évier et ensuite versez de l’eau bouillante dedans. Cette astuce va vous aider à les tuer rapidement et les enlever de votre canalisation.

Mettre un bouchon de liège sur les corbeilles de fruits

L’usage d’un bouchon de liège contre les moucherons reste une astuce très réputée. En effet, ce dernier contient toujours l’odeur du vin et les moucherons ne la tolèrent pas. Ils ne vont donc pas approcher votre corbeille de fruits si vous mettez dedans un bouchon de liège. Sachez aussi que les fruits doivent être placés dans un endroit bien frais et aéré afin de ne pas pourrir trop vite.

Comment se débarrasser des moucherons dans la maison ? Les astuces que nous venons de vous présenter vont permettre de répondre à cette question. En adoptant une bonne habitude de vie sans oublier de bien aérer votre maison, vous arriverez facilement à faire fuir les moucherons de votre maison.