Comment soulager le mal de dos avec une chaise de bureau ?

386
Comment soulager le mal de dos

De nos jours, une grande majorité des travailleurs sont amenés à rester sur un bureau toute la journée ou presque. Si certaines personnes trouvent avantageux le fait de rester au bureau toute la journée, les conséquences qui peuvent en résulter sont irréversibles, dont les problèmes liés au dos.

En effet, combien d’entre nous s’en plaignent au quotidien ? C’est pour éviter d’en arriver à ce stade que cet article a lieu. Découvrez comment soulager ses douleurs avec une chaise pour le mal de dos.

Quelles sont les origines de la douleur de dos ?

Avant de voir comment soulager le mal de dos grâce à une chaise, voyons d’abord pourquoi on a mal au dos lorsque nous restons longtemps dans une position assise. Dès lors que nous nous assoyons pendant une longue durée, il n’est pas à épargner que cela crée des douleurs lombaires ou que cela aggrave le mal de dos déjà présent.

Par nature, la position assise sur une chaise normale ou sur une chaise de bureau est une position statique qui augmente les tensions sur quelques parties du corps à savoir :

  • les jambes,
  • le dos,
  • les bras,
  • et les épaules.

Qui plus est, cela ne manque pas d’augmenter la pression sur les disques vertébraux ainsi que les muscles du dos.

Lorsque nous sommes assis sur une chaise, nous avons tendance à nous affaler et à laisser tout notre poids se reposer sur cette dernière. Raison qui entraîne des tensions au niveau des ligaments de la colonne vertébrale. Qui plus est, cela met à rude épreuve les disques ainsi que les environnements de la colonne vertébrale. Ce qui, à la longue, provoque ou aggrave les douleurs chroniques du dos.

origines de la douleur de dos

L’ergonomie, un critère idéal pour une chaise pour le mal de dos

Si nous ne pouvons pas contrôler notre posture sur la chaise de bureau, nous pouvons cependant nous munir d’une chaise qui aide à prévenir le mal de dos ou bien à le réduire lorsqu’il est déjà existant. Il s’agit là de la chaise ergonomique, une chaise design qui est conçue de manière à ce que vous soyez confortablement installé pendant toute la période où vous restez assis sur votre chaise.

Vous aimerez aussi :  Quels sont les avantages du covoiturage de colis ?

Outil de prévention à part entière pour lutter contre les troubles musculosquelettiques, il s’agit là d’une chaise pour le mal de dos qui s’adapte à toutes les morphologies ainsi qu’à tous les besoins. Résultant d’une recherche poussée et conçue par les plus grands designers, la chaise ergonomique de bureau n’est pas uniquement design.

Bien qu’esthétiquement il n’est pas déplaisant, sa principale fonction est de maintenir la colonne vertébrale bien droite et de la soutenir. Cela afin de vous permettre de rester dans une position assise sans aucune douleur pendant toute la journée.

Si la chaise ergonomique diffère des autres chaises, c’est parce que tous les éléments qui la composent sont étudiés de manière à vous offrir un confort maximum d’assise. Il s’agit là de l’inclinaison de l’assise, mais aussi celle de la taille ainsi que la hauteur du dossier. Comme elle est à la fois ergonomique et pivotante, les roulettes qui l’accompagnent limitent tous vos déplacements de manière à ne pas créer de torsions pour votre dos.

Quels sont les avantages d’une chaise de bureau design ?

Les chaises design connaissent un succès fou auprès des travailleurs. Il en est de même pour les gamers qui sont amenés à jouer devant l’écran des heures d’affilée. Les raisons de cet engouement ne sont pas injustifiées. Conférant un confort en toute totalité, ce type de chaise ne manque pas non plus d’être réglable à volonté de façon à épouser parfaitement la morphologie de son utilisateur.

Vous aimerez aussi :  Comment réaliser un album photo en ligne ?

chaise de bureau design

Aussi, toujours est-il qu’il est bon de le régler avant chaque utilisation. Si vous devez en acheter un chez vous, demandez conseil auprès du vendeur sur le modèle qui vous convient le plus.

Dans le cas où son utilisation ne vous séduit toujours pas, ci-après une brève liste des atouts d’une chaise de bureau design qui vous aideraient à changer d’avis :

  • La praticité est un de ses atouts, car elle se présente comme un produit entièrement réglable (tant sur l’inclinaison de la hauteur que l’assise). Avec elle, vous pouvez aller et venir dans votre bureau sans vous lever. Cette facilité de réglage vous permet de vous adapter à tout type d’environnement.
  • Mise à part la praticité, elle vous offre aussi un confort inégalé. Comme tous les paramètres s’associent pour vous apporter une chaise capable d’épouser entièrement votre corps, vous vous sentirez beaucoup plus à l’aise dans l’accomplissent de vos activités professionnelles.
  • Comme vous êtes complètement à l’aise, vous n’aurez pas du mal à travailler. Au contraire, vous vous sentirez dans votre élément et donc concentré au maximum sur votre travail. Ce qui aura pour effet positif de vous rendre beaucoup plus productif et plus efficace.
  • Enfin le plus important et non pas des moindres, la chaise design prend soin de vous. Comme elle réduit toutes les tensions qui viennent de votre colonne vertébrale, vous serez épargné par les problèmes lombaires. Comme la circulation sanguine est plus fluide et que vous respirez mieux, utiliser une chaise ergonomique vous aide à réduire le stress.

Une chaise design, chaise pour le mal de dos est l’outil qu’il vous faut pour travailler en tout confort et praticité. Réduisant votre stress et améliorant votre productivité tout en s’adaptant à votre environnement de travail, la chaise design a aussi l’avantage de réduire votre mal de dos.