Comment adopter le style ethnique pour la décoration murale ?

0
39
Décoration murale ethnique

La décoration murale influe indéniablement sur l’ambiance qui règne dans une pièce. Les éléments que vous appliquez à ce niveau déterminent non seulement l’esthétique de l’endroit, mais également le confort des personnes qui y passent du temps. Vous avez aujourd’hui le choix entre de nombreuses options pour personnaliser votre espace. Le style ethnique est particulièrement intéressant si vous voulez conjuguer originalité et exotisme.

Le style ethnique : pour un intérieur original et invitant au voyage

Vous avez un penchant pour l’authenticité et vous aimez tout ce qui a trait au voyage ou à l’évasion ? Le style ethnique vous plaira assurément. Le concept est assez simple : il s’agit d’utiliser des décorations venant d’ailleurs pour personnaliser votre espace. Pour vos murs, vous pouvez des tapisseries exotiques ou encore accrocher des objets artisanaux de tous horizons.

Décoration murale ethnique

Les matériaux et les formes sont généralement bruts. La symbolique apportée est toujours très forte. Véritable état d’esprit, ou même un art de vivre à part entière, le style ethnique vous emporte à mille lieues tout en donnant du cachet à l’endroit. Vous pourrez notamment vous tourner vers la collection de décorations murales Umasqu de Moodntone pour créer le plus bel effet.

Les règles à respecter pour une déco ethnique réussie

Adopter une décoration murale ethnique doit obéir à certaines règles pour éviter les flops. La plus importante d’entre elles est d’éviter à tout prix de surcharger vos murs. Il ne s’agit pas seulement de disposer un minimum d’éléments, mais également de faire attention aux matériaux et aux motifs. Ces derniers peuvent être bariolés et colorés.

Il faut alors éviter les mélanges trop éclectiques et vous en tenir à une ligne directrice de décoration pour ne pas tomber dans l’excès et la lourdeur. À titre d’exemple, si vous pouvez poser des tapisseries, mettez-en seulement sur un pan de mur pour ne pas surcharger visuellement la pièce. La couleur des murs sera neutre pour le reste.

Dans le même ordre d’idée, il faut faire attention aux autres éléments de la pièce. Veillez à ce qu’il n’y ait pas trop de meubles et que le style de ces derniers ne soit pas trop imposant. Les linges de maison seront également sélectionnés avec soin. Si les murs sont déjà colorés, la sobriété est de mise.

Trouvez votre bonheur avec Umasqu

Umasqu ou « UrbanMasquerade » est une enseigne basée sur l’artisanat local. Elle voit le jour en 2015 grâce à l’idée de Tzachi Nevo. Elle conçoit diverses pièces liées à la décoration intérieure, aussi authentiques les unes telles que les autres. Elles sont caractérisées par leur originalité, et leur côté coloré. Elles allient mystère, émotion, mais également humour. En tout cas, elles ne passent pas inaperçues.

Les décorations murales telles que les masques sont les spécialités de Umasqu, comme son nom l’indique d’ailleurs. Ils s’inspirent des masques traditionnels africains, réputés pour leur authenticité. Ils se démarquent grâce à leur côté surréaliste, à l’origine de leur succès. Ils sont conçus pour être accessibles à un public large, écoresponsable et soucieux de l’éthique. A savoir qu’ils sont le fruit d’un travail manuel effectué par des artisans en Israël.

Vous avez le choix entre une vaste panoplie de produits, notamment :

  • Des masques ;
  • Des poupées africaines modernes ;
  • Des poupées de la tribu chilienne ;
  • Des masques de la tribu chilienne.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here