Quels sont les styles de mobiliers tendances en 2020 ?

0
513
Meuble tendance 2020

Les mobiliers ont une influence considérable sur l’ambiance qui règne dans votre maison. Il est alors essentiel de les choisir judicieusement. Confort et esthétique doivent notamment être au rendez-vous. En matière de tendance déco 2020, la convivialité, la gaité, les couleurs ou encore la chaleur sont de mises. Découvrez donc les styles de chaises, de tables, de commodes ou même de décorations tendance au cours de cette année.

Les mobiliers à motifs

Les motifs sont à la mode en 2020 pour les coussins ou encore les revêtements de mobiliers. Le choix est large : pois, animaux, formes géométriques, rayures ou encore carreaux. Ils apportent plus de gaité et d’originalité à votre intérieur. Vous pouvez même opter pour un mélange de plusieurs dessins. Néanmoins, faites attention à ne pas trop exagérer pour conserver un minimum d’élégance.

Meuble tendance 2020

Les meubles arrondis

Les chaises, les tables ou encore les commodes arrondies populaires des années 70 sont redevenues tendances en 2020. Ils se marient parfaitement avec les mobiliers modernes pour former un ensemble original et accueillant. Vous pouvez même opter pour une combinaison de plusieurs styles et couleurs vives pour apporter plus de vie et de joie.

Les moquettes et la tapisserie

Les moquettes et les tapis sont également revenus à la mode en 2020. En plus de protéger le sol contre les agressions, ces accessoires apportent plus de douceur et d’élégance à la pièce. Choisissez une couleur vive ou discrète en fonction du style de votre intérieur. Il faut juste garder à l’esprit qu’ils doivent décorer sans être encombrants. Optez par exemple pour une couleur sobre, froide ou pastel comme le blanc ou encore le gris pour une moquette large.

Les mobiliers extensibles

La praticité et l’ergonomie, voilà des valeurs particulièrement favorisées en 2020. Les créateurs se sont donc concentrés sur des modèles de canapés ou encore de tables modulables. Cette sélection de mobilier moderne convient donc à la fois aux petites et aux grandes pièces. C’est pratique, car il suffit de les étirer pour avoir plus de places lorsque vous avez des invités et de les remballer pour économiser de l’espace.

Les imprimés floraux

La nature prend de plus en plus d’importance dans la vie des gens depuis quelques années. Si bien que les motifs floraux d’antan pour les papiers peints, les nappes ou même les revêtements de mobiliers reviennent. Cela apporte en outre une ambiance accueillante, printanière et conviviale à votre intérieur.

Les décorations DIY (Do It Yourself)

En 2020, faites place à votre imagination en fabriquant vous-même vos décorations d’intérieur. Créez de magnifiques cadres à photo, vases, boîte à bijoux ou encore tableaux muraux en usant de votre talent. Vous pouvez réaliser de grandes choses avec des boîtes de conserve et de la peinture par exemple. Il est même possible de créer vos propres canapés ou tables basses en utilisant des palettes.

Pour conclure,

2020 est plutôt l’année de l’originalité, la modernité et surtout la liberté en ce qui concerne les mobiliers. Les combinaisons et les mélanges de couleurs et de styles sont de mises et vous pouvez même créer vos propres décorations. C’est à la fois économique et pratique. N’oubliez pas d’ajouter quelques plantes naturelles pour apporter plus de fraîcheurs et de vie à la pièce. Enfin, il faut juste veiller à ce que l’ensemble ne soit pas trop encombrant.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here