Comment reconnaître les symptômes des punaises de lit

661
punaises de lit

Les punaises de lit ou Cimex Lecturarius sont des insectes qui se nourrissent du sang humain, extrêmement voraces. Attraper ce genre de parasite est tout à fait possible même si vous nettoyez souvent votre chambre, surtout si vous voyagez souvent.

Vous pouvez facilement les détecter et appeler les professionnels où désinfecter vous-même votre habitation. On va essayer de vous aider dans cet article, en vous indiquant pas à pas comment faire pour reconnaître les punaises de lit.

Détecter les traces de piqûres

Les signes les plus visibles sont les traces de piqûres sur votre corps que laissent les parasites. Ils attaquent toujours pendant la nuit dans votre sommeil profond et se cachent dans les recoins profonds durant le jour. Au cas où vous ressentiriez des démangeaisons, regarder attentivement la partie de votre corps où vous sentez les picotements.

Si vous aperceviez plusieurs taches rouges de formes rondes sur une partie restreinte de votre corps, vous avez affaire à des punaises de lit. Vous devez immédiatement désinfecter votre chambre après avoir détecté la punaise de lit symptôme. Il existe plusieurs professionnels du métier qui peuvent régler vos problèmes en deux temps trois mouvements et vos démangeaisons ne seront que de l’histoire ancienne.

Repérer les petites taches de sang présent sur votre lit

Une tache rouge peut être provoquée par une piqûre de moustiques ou un autre insecte malveillant. Cependant, les punaises de lits que vous écrasez pendant votre sommeil profond laissent des marques de sang très visibles sur votre drap, sur votre oreiller, et même sur votre matelas.

Vous aimerez aussi :  Installer son coin de bureau dans un petit espace

Reconnaître les traces noires

Les traces noires sont également des symptômes de la présence des punaises de lit dans votre chambre. Vous pouvez également apercevoir plusieurs petits noirs sur votre lit qui se distinguent facilement si vous avez un drap de couleur plus claire. Il s’agit des excréments des parasites qui peuvent vous servir d’indicateur de leur présence.

Inspecter tous les endroits

Vous pouvez également inspecter de fond en comble votre chambre, afin de détecter la présence des punaises de lit. Ce genre d’insecte affectionne les endroits reculés que vous oubliez souvent d’explorer. Déplacer tous les meubles et regarder tous les recoins infestés afin de le détecter. C’est un petit parasite d’environ 6 mm qui arborent des couleurs entre le brun et le rouge avec un corps ovale et aplati.

symptômes des punaises de lit

Comment se débarrasser des parasites une bonne fois pour toutes ?

Après avoir détecté la présence des punaises de lit, vous devez ensuite prendre des mesures pour dire adieu aux démangeaisons. Voici les étapes à suivre afin d’y parvenir :

  • Passer l’aspirateur en passant de fond en comble tous les coins reculés jusqu’aux petits interstices situés entre les lames de vos parquets.
  • Nettoyer et repasser tout le linge et les vêtements à la machine. Au cas où votre tissu ne supporterait pas ces genres d’opérations, vous pouvez les congeler à -20° afin d’éliminer les parasites.
  • Nettoyer votre habitation à la vapeur à 110 ° pour tuer les puces de lit encore présentes dans votre habitation.
  • Faire appel à des professionnels qui peuvent vous dépanner en administrant plusieurs fois la combinaison de deux sortes d’insecticides. C’est la manière forte, mais c’est la seule qui vous garantit à 100 % que vous n’aurez plus à faire à des puces de lit.
Vous aimerez aussi :  Pourquoi investir dans un balai vapeur ?

Comment faire pour éviter les punaises de lits?

Vous venez de vous débarrasser des puces de lits, veillez quand même à ce qu’elles ne reviennent pas à nouveau. On vous propose quelques mesurer à prendre :

  • Faites attention pendant vos voyages : les hôtels, les maisons d’hôtes et les appartements peer-to-peer d’Airbnb sont les endroits les plus infestés. Vous devez éviter de placer votre valise à côté du lit afin d’éviter de l’infester. À votre arrivée, n’oubliez pas de nettoyer toutes vos affaires et de prendre un bain.
  • Nettoyer les objets d’occasion : qui peuvent être de bonnes affaires, mais qui peuvent regorger des parasites tenaces et leurs larves. Si vous n’arrivez pas à résister, il est primordial de nettoyer avec des produits désinfectants.
  • Nettoyer souvent votre maison : afin de ne pas favoriser la prolifération des parasites. Passer à l’aspirateur sous le lit, nettoyer souvent vos meubles afin que les punaises de lit ne trouvent pas d’environnement favorable.