Quelle table basse pour manger choisir ?

0
131
Quelle table basse pour manger choisir ?

L’heure du repas est une véritable tradition pour les familles. Il est donc de coutume de se mettre à une table prévue à cet effet. Seulement, il se peut que vous viviez dans une petite pièce et que vous ne possédiez pas d’espace suffisant pour accueillir une grande table à manger. C’est là que la table basse pour manger entre en action. Vu les nombreux modèles proposés sur le marché, cet article va vous aider à savoir quelle table basse pour manger choisir.

Table basse pour manger : Caractéristiques& fonctionnalités

La table basse pour manger est avant tout un meuble qui accompagne le salon. Cette table ne sert pas uniquement à servir de décor, mais elle est aussi conçue pour être fonctionnelle. Dès lors, elle est utilisée pour être une table de repas et de travail pour ceux qui n’ont pas assez de place à cet effet. La table basse pour manger est donc faite pour optimiser l’espace.

La table basse pour manger est un mobilier transformable qui permet de gagner le moindre mètre carré. Elle part du même principe que le canapé-lit qui a l’avantage d’être multifonctionnel. Il en est de même pour la table basse à manger qui peut être à la fois une table de travail et une table pour le repas. Elle peut aussi servir de mobilier de rangement grâce à ses nombreux compartiments, son plateau entièrement relevable et transformable, mais aussi extensible. Pour faciliter votre choix, nous allons vous présenter les nombreux modèles de table basse pour manger qui existent sur le marché.

table basse pour manger caractéristiques et fonctionnalités

Table basse design pour manger

La table basse pour manger a été conçue pour optimiser l’espace dans une place minimaliste. Si vous comptez acheter une table basse multifonctions, vous devez choisir le modèle le plus adapté à votre canapé. Ci-après quelques exemples de tables basses pour manger design à adopter. Vous pouvez aussi relooker votre table basse en bois si vous le voulez, il faut juste cliquer ici pour voir comment faire.

Adapté pour accompagner un intérieur moderne, chic et sobre, un modèle de table basse ancienne munie d’un plateau vitré avec des empiétements en métal de couleur noire est idéal. Ce type de meuble se distingue par son système de relèvement par manivelle. Ce modèle est disponible chez quelques revendeurs.

Pour le deuxième modèle, il s’agit d’une table basse design qui est tendance et qui s’intègre dans les intérieurs scandinaves. Elle se compose d’un mélange de bois et de verre anthracite. Les empiétements sont conçus en métal pour offrir de la robustesse. Ce type de table basse n’est pas adapté aux utilisations communes, car il se relève uniquement à moitié.

Si vous aimez les meubles contemporains, ce troisième modèle est fait pour vous. Elle est faite en plaque de couleur blanche et est plutôt adaptée pour deux personnes. Par ailleurs, elle se distingue par son espace de rangement qui vous permet de stocker le maximum d’objets. Magazines, télécommandes et vaisselles peuvent être rangés dans les compartiments de cette table.

table basse pour manger design

Table à manger basse et transformable XXL

Comme il a été dit, il existe quelques modèles de table basse à manger capables d’accueillir plus de quatre personnes. Cependant, il convient d’adapter un canapé suffisamment grand pour permettre à tous d’être assis et de profiter des repas.

Le prochain modèle de table basse à manger est original, car elle se relève sur les côtés. Elle a été conçue pour permettre à plusieurs personnes de partager dessus un repas. Conçu avec des matériaux robustes comme le noyer et le métal, ce modèle de table basse pour manger fait partie du style industriel. Elle est dotée de deux plateaux relevables qui se trouvent sur le côté. Cette table à manger offre une touche classe à votre intérieur.

Il existe aussi un modèle relevable et extensible qui vous permet de gagner jusqu’à 22 cm de hauteur et que vous pouvez étendre jusqu’à 120 cm de longueur. D’autres modèles extensibles vous permettent de recevoir plus d’une dizaine d’invités. Ces types de tables basses pour manger sont classés en tant que modèles haut de gamme.

Et si vous aimez les modèles uniques, vous pouvez adopter une table basse à manger lumineuse avec une forme ronde. Elle peut être transformable et se règle au centimètre près. Ce modèle est idéal pour ceux qui sont amateurs de dîners romantiques. Seul facteur qui pourrait être récessif est son prix qui est assez cher.

Table basse pour manger réglable

Utilisée pour gagner de la place, l’acquisition d’une table basse est nécessaire pour ceux qui disposent d’un intérieur minimaliste. Si vous êtes en couple, un modèle relevable devrait suffire. Si vous aimez par contre accueillir du monde, optez pour le modèle relevable et transformable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici