Pourquoi opter pour un tapis berbère Beni Ouarain pour votre intérieur ?

0
80
tapis berbère

Les premiers tapis berbère Beni Ouarain voient le jour grâce au peuple berbère éponyme. Depuis, ce revêtement est conçu à partir de laine de moutons du Moyen Atlas. Épaisse et confortable, cette matière première est également utilisée dans la confection de couverture et d’isolant pour tente. Cet article de décoration est aujourd’hui devenu un incontournable en Europe. Découvrez pourquoi.

Un accessoire de prestige à votre portée

Au-delà de son allure luxueuse, il faut savoir que le tapis berbère est accessible à tous les budgets. Il vous suffit de trouver la bonne boutique de décorations marocaines et choisir le modèle qui vous convient le mieux, que ce soit en termes de design ou de prix.

Ce bel accessoire peut afficher différents motifs, à choisir en fonction de vos préférences et inspirations. Si vous le voulez, votre tapis peut être agrémenté de broderies et se décliner dans des couleurs aussi jolies que variées. Dans tous les cas, soyez assuré de profiter d’un rapport qualité/prix correct.

Un tapis compatible avec de nombreuses pièces de la maison

Le tapis berbère Beni Ouarain est un accessoire de décoration qui trouvera facilement sa place dans un salon ou encore une chambre à coucher. De plus, il s’adapte avec de nombreux styles de décors, allant du scandinave au vintage sans oublier la déco ethnique ou bohème.

Tapis berbère beni Ouarain

Cet article de décoration est disponible en différentes tailles et formes, pour mieux s’adapter à l’espace que vous lui réservez. Il peut être de dimensions modestes ou imposantes, de forme carrée ou rectangulaire.

Le tapis berbère Beni Ouarain : un magnifique objet

Le tapis berbère Beni Ouarain apporte une touche d’élégance et un côté luxueux à la pièce qu’il habille. Sa finition bien soignée favorise un rendu raffiné. Il met joliment son environnement en valeur. À noter que c’est une pièce qui convient tout particulièrement pour une décoration minimaliste.

Cet accessoire de décoration est disponible dans tons sombres ou clairs, pouvant ainsi s’adapter à l’ambiance de l’espace. Dans tous les cas, faites en sorte de ne pas trop surcharger visuellement votre intérieur.

La matière première utilisée est de qualité supérieure

Un tapis berbère Beni Ouarain a pour matériau principal la laine de moutons. Elle est choisie et utilisée la plus naturelle possible, c’est-à-dire en gardant sa couleur d’origine. La teinture dépend de la fourrure de l’animal, en l’occurrence du blanc, du marron, de la crème, du brun ou encore du noir.

À noter que le matériau utilisé pour la confection de ce tapis a subi divers traitements – prodigués avec grand soin – avant d’être transformé. Les femmes de la communauté berbère l’ont minutieusement lavé, coupé et séché pour qu’il devienne cette matière dense, souple et agréable au toucher (et au regard).

Une résistance à toute épreuve

La résistance d’un tapis berbère Beni Ouarain tient de son matériau. Ce revêtement du sol fait alors face à l’usure de façon exceptionnelle. Il s’adapte à quasiment toutes les pièces, sans que sa qualité ne s’altère.

Il convient par exemple à une zone de passage important, notamment un couloir ou une cuisine. La poussière ou encore l’humidité n’ont pas d’impact majeur pas sur sa qualité. Seuls le feu et les produits abrasifs sont néfastes.

Une vaste sélection de motifs

Le tapis berbère Beni Ouarain est caractérisé par la grande variété de ses motifs traditionnels. Ce sont principalement des symboles de la communauté berbère. Ils prennent diverses formes géométriques, à savoir des triangles, des rayures ou encore des losanges. Ils ornent entièrement ou une partie du revêtement de sol.

L’atout de ces petites représentations réside dans leur compatibilité avec le reste de la décoration. Choisissez-les selon l’effet escompté pour une pièce, notamment un résultat visuellement léger ou plus sophistiqué.

L’entretien du tapis berbère

Le tapis berbère Beni Ouarain présente l’avantage d’être assez facile à nettoyer malgré son allure molletonnée. L’entretien quotidien à faire est de libérer ses poils des poussières. Pour cela, un aspirateur efficace est utile.

Quant aux saletés causées par du liquide, il est vivement recommandé de les nettoyer rapidement. Les taches risquent de devenir persistantes si vous mettez du temps pour vous en débarrasser. Dans tous les cas, il faut investir dans des nettoyants adaptés.

Le tapis berbère Beni Ouarain est le must have pour une décoration intérieure tendance. Simple ou sophistiqué, cet accessoire peut être agrémenté de divers motifs. Laissez-vous séduire par le modèle ayant l’histoire ou le symbole qui vous inspire le plus.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here