Les papiers peints les plus tendances pour valoriser une chambre

227
tendance papier peint chambre - IMG de garde

Plus tendance que jamais, le papier peint s’invite dans la chambre, quel que soit son style. En effet, il n’y a rien de mieux que la tendance papier peint chambre pour affirmer le style et corriger les défauts éventuels sans contrarier un espace dédié à la détente.

Les différents types de papiers peints pour une chambre enfants

Le choix d’une tendance papier peint chambre d’un enfant doit favoriser son éveil et son apprentissage.

> Papier peint à motif dessin animé

Les enfants ont aussi le droit d’avoir une déco à l’esprit design. Les papiers peints à motifs dessin animé (disney, manga,) peuvent se montrer abstraits mais ils restent joyeux et sont très adaptés au monde de l’enfance.

> Papier peint à motif animal

La nature ne serait pas vivante sans animaux, c’est pourquoi les papiers peints à motifs animaux sont ultra tendances dans une chambre d’enfant. Toutes les espèces animales (singes, léopards, crocodiles, oiseaux…) sont un moyen unique pour donner vie à un décor végétal.

> Papier peint à motif ange

Un papier peint aux couleurs naturelles avec un motif ange confère une ambiance sereine pour un enfant. Cela apportera de la poésie, de la sérénité et de la douceur dans une chambre pour enfant.

Le papier peint idéal pour une chambre ado

La chambre d’un adolescent est le reflet de sa personnalité, de ses goûts et de ses centres d’intérêts. C’est pourquoi il faut choisir des papiers peints qui sont en accord avec vos goûts esthétiques.
Papier peint urbain

Vous aimerez aussi :  En quoi consiste une déco bord de mer contemporain?

Les ados rêvent d’une tendance papier peint chambre de style urbain rappelant les grandes métropoles. Il faut donc miser sur la sobriété avec un papier peint original reflétant, par exemple, la ville de Londres.

> Papier peint de style graffitis

Pour mettre l’art de la rue à l’honneur, il faut miser un papier peint de style graffitis. La chambre deviendra moderne et tendance mais, il est préférable de mettre ce genre de revêtement mural sur un seul mur pour ne pas surcharger l’espace.

> Papier peint terrazzo

Le terrazzo est un béton dans lequel, on retrouve des fragments minéraux et d’autres pierres naturelles de différentes couleurs qui évoquent le design, la modernité, mais aussi une pointe de nostalgie.

Or le papier peint trompe-l’œil est également en tendance en ce moment. Toujours plus réaliste, ce papier peint imite à la perfection tous types de matériaux bruts comme la pierre, le bois, la brique. Il est très apprécié pour créer des décorations au style industriel pour avoir une ambiance new-yorkaise.

idée tendance de papier peint pour chambre

Types de papiers peints pour une chambre d’adulte

Le papier peint dans une chambre d’adulte est effectivement le revêtement parfait pour créer une atmosphère intime et reposante. Il est important de donner de la personnalité à la chambre à coucher et le papier peint n’est jamais à court d’imagination.

Vous aimerez aussi :  De très beaux tapis pour avoir une décoration berbère

> Papier peint paysage

Pour un couple, la chambre doit être propice au repos et à la détente. Le choix du papier peint ne doit donc rien laisser au hasard. Il transforme complètement le décor et l’ambiance de la pièce. C’est pourquoi, le papier peint paysage évoque une sensation de bien-être, d’évasion agréable et doit être reposante.

> Papier peint ethnique

La tendance ethnique chic est en constant renouveau ! C’est un délicat mélange de motifs géométriques graphiques et de matières naturelles. Une ambiance ethnique peut être synonyme de couleurs : un motif WAX est l’exemple parfait. Ce motif africain ultra tendance utilisé pour les boubous traditionnels est désormais détourné en papiers peints.

> Papier peint scandinave

Impossible de passer à côté de la tendance scandinave ! Ce style venu des pays nordiques est caractérisé par son côté minimaliste et par ses décors épurés. Les papiers peints scandinaves sont très nombreux et très en vogue. Ils apportent de la douceur dans la chambre. Le style scandinave se rapproche de plus en plus du style vintage.

Alors il faut oser mettre des papiers peints géométriques (losange, triangle,) aux couleurs vintage pour créer une décoration scandinave ultra tendance. N’oubliez pas non plus de consulter notre article sur la tendance de luminaire pour salle à manger.