Tondeuse : combien de temps tient un moteur Briggs & Stratton ?

42

L’entretien d’un espace vert nécessite que vous disposiez de matériel de bonne qualité, notamment d’une tondeuse. Toutefois, toutes les tondeuses ne se valent pas, surtout lorsque l’on considère le temps de fonctionnement du moteur de l’appareil. Découvrez ici le temps de fonctionnement d’un moteur Briggs & Stratton.

La durée de vie du moteur Briggs & Stratton

Le motoriste Briggs & Stratton fabrique deux types de moteurs. Vous retrouverez notamment les tondeuses qui fonctionnent avec un moteur à deux temps et celles qui pour leur fonctionnement utilisent un moteur à quatre temps.

Les moteurs Briggs et Stratton pour tondeuses sont équipés de deux ports de remplissage. L’un est destiné au port du carburant et l’autre au port de l’huile. Ces dispositifs ont été conçus pour avoir une durée de douze ans de fonctionnement environ. Toutefois, pour profiter de cette durabilité, vous devez acheter le bon dispositif. Si vous cliquez ici, vous retrouverez des courroies et autres moteurs Briggs & Stratton pour tondeuses que vous pouvez changer et utiliser durant de nombreuses années.

Par ailleurs, contrairement aux autres moteurs que vous retrouverez sur le marché et qui nécessitent une vidange et un entretien réguliers, les moteurs Briggs & Stratton se distinguent par leurs performances. Ils peuvent fonctionner sur les douze années sans nécessiter un changement d’huile. Il vous suffit pour l’entretien des moteurs de refaire le niveau de temps à autre.

moteur de tondeuse

Briggs & Stratton : les motifs de cette durée de vie

Le temps de fonctionnement du moteur Briggs & Stratton dans une tondeuse évalué à une douzaine d’années peut s’expliquer aisément. En effet, des dispositifs spéciaux et de nouveaux réglages ont permis d’améliorer les moteurs de ces tondeuses. Contrairement à d’autres moteurs faisant l’objet de limitation du niveau sonore, celui-ci reste libre d’usage.

L’ajout de nouveaux accessoires

Les performances du moteur sont dues à l’installation d’un nouveau ventilateur dans le système. Il permet un meilleur refroidissement qui optimise le flux d’air dans le moteur. Les efforts du moteur sont améliorés par des pistons de type automobile. Des segments de piston de même nature sont mis en place pour de meilleurs mouvements des pistons.

Pour faciliter le rejet des imbrûlés en tête de cylindre, des soupapes en tête à forme spéciale ont été réalisées. Par ailleurs, ce rejet des imbrûlés s’effectue loin de l’huile afin de la garder propre. De même, vous constatez au cours de l’utilisation de votre tondeuse que l’aération du système du moteur est facilitée. Cela s’explique par l’installation d’un filtre à air étanche évitant l’encrassement du moteur et de l’huile, et d’une nouvelle admission d’air.

L’installation de nouveaux réglages du moteur Briggs & Stratton

La particularité du moteur Briggs & Stratton pour tondeuse s’observe au niveau du port d’huile. Le système a été mis en place de sorte que la température interne du dispositif avoisine les 10° Celsius, afin de garder les performances du lubrifiant au meilleur niveau.

Afin de vous permettre d’entretenir sans peine votre espace vert, le motoriste Briggs & Stratton a procédé à l’amélioration du moteur de ses tondeuses. Celui-ci peut désormais fonctionner environ douze années avec un seul port d’huile !