Tout savoir sur les jacuzzis

44
Tout savoir sur les jacuzzis

Avoir un jacuzzi, c’est s’offrir le luxe de se détendre. Vous pouvez en acheter un ou le louer. Dans cet article, nous vous dirons tout sur ces baignoires chauffantes.

Définition d’un jacuzzi

Un jacuzzi est une baignoire chauffante. Son fonctionnement est simple. En effet, il est pourvu de plusieurs buses qui fonctionnent en alternance. En d’autres termes, une buse diffuse l’eau sous pression tandis que l’autre projette de l’air pulsé. Historiquement, le mot « jacuzzi » vient du nom Candido Jacuzzi. Le spa gonflable ou baignoire à remous est l’appellation commune des jacuzzis.

Cette baignoire est également utilisée à des fins thérapeutiques. Autrefois, elles étaient fabriquées en cèdre, teck ou en composite. Plus tard, les spas acryliques ont su remplacer les jacuzzis en bois.

Jacuzzi et spa

Bien que ces termes soient inextricables, il y a certains points qui peuvent vous aider à les différencier. En premier lieu, il y a leurs types. À cet effet, il existe 2 catégories de jacuzzis et de spas notamment les portatifs ou gonflables et les personnalisés ou encastrés.

Certains modèles portatifs sont en latex, en fibre de verre ou en plastique. Ceux encastrés sont souvent nommés spas. En fait, ils sont généralement rattachés à une piscine. De manière générale, le terme jacuzzi est attribué aux baignoires à remous.

Jacuzzi et spa

Avantages et inconvénients d’un jacuzzi

Les jacuzzis présentent de nombreux avantages. Premièrement, ils détruisent les toxines que vous avez dans le corps. En fait, l’air projeté par les aérojets fait office de massage à percussion sur les tissus du corps.

Avantages

L’alternance de l’eau avec l’air améliore également votre circulation sanguine. C’est comme une sorte d’hydrothérapie. Le massage cible les zones concernées.

Prendre un bain dans un jacuzzi réduit votre stress, car tous vos muscles seront décontractés. Dans la même foulée, votre digestion sera meilleure ainsi que votre sommeil. Une fois que votre métabolisme sera au top, cela aura un effet salvateur sur votre santé psychologique.

Cependant, ils présentent tout de même des inconvénients. Il s’agit entre autres de l’esthétisme. En vérité, il est difficile de conjuguer le design avec un accessoire gonflable. Par contre, un jacuzzi encastré sera plus joli, car vous pouvez choisir le matériau de revêtement.

En outre, votre confort risque d’être limité sur un jacuzzi gonflable.

Quand bien même les options de ce dernier s’apparentent à celles des jacuzzis encastrés, certaines fonctionnalités seront spécifiques aux creusés.

Inconvénients

Un jacuzzi gonflable suscite également une attention particulière. En d’autres mots, il peut se dégonfler à tout moment. Ce qui représente une consommation d’eau assez importante si l’on se réfère aux dimensions de celui-ci. Il faudra donc veiller à ce que l’endroit où vous le poser soit dépourvu d’objet susceptible de le percer. Veillez également aux animaux de compagnie et aux enfants en bas âge.

Avoir un tel accessoire lorsqu’on est entouré de maison n’est pas très pratique. Il est réputé pour être bruyant à cause de la soufflerie. Toutefois, avoir un spa classique n’est pas une solution puisqu’il est tout aussi assourdissant.

Pourquoi acheter un jacuzzi

La durée de chauffe d’un jacuzzi traditionnel et d’un jacuzzi gonflable est différente. En fait, celle de la première baignoire est rapide tandis que la deuxième est plus longue.

Pourquoi acheter un jacuzzi

Vous avez mille et une raisons d’acheter un jacuzzi. Pour l’heure, nous allons vous en donner 5.

  • En premier lieu, l’installation du jacuzzi gonflable ou creusé est relativement facile. Il suffit d’avoir un grand espace. Certaines baignoires à remous sont livrées avec les accessoires d’installation.
  • Vous pouvez de surcroît l’utiliser tout au long de l’année. C’est aussi une excellente thérapie pour le stress. Comme vous le savez, le stress génère toutes sortes de maux dans le corps.
  • Il peut même agir sur votre santé psychologique de sorte à vous créer des maladies fictives. Grâce à ses massages à percussion diverse, il peut vous débarrasser de ce stress.
  • Avec un jacuzzi gonflable, vous aurez un espace 100 % détente chez vous. D’ailleurs, vous pouvez changer l’ambiance au gré de vos envies. Tantôt romantique, tantôt zen, à vous de choisir.
  • Espace convivial et de thérapie en tout genre, avoir un jacuzzi chez soi ne peut que vous faire du bien.

Pourquoi louer un jacuzzi

Si vous ne pouvez pas en acheter, il existe d’autres moyens de s’en procurer comme la location. En investissant dans un jacuzzi de location, vous économiserez. De plus, vous aurez un large choix de modèle allant du modeste au plus haut de gamme. En louant un jacuzzi, vous serez débarrassé des soucis d’installation, car les équipes s’en chargeront.

En résumé, les jacuzzis sont utiles pour la vie.