Pourquoi transformer sa chambre en une chambre d’hôtel ?

149
transformer sa chambre en une chambre d'hôtel

Qui n’a pas un jour été tenté de transformer sa chambre en une chambre d’hôtel ? Avouez que l’idée est tentante, non ? L’appât du gain, associé à l’élégance et le confort: voilà quelques-unes des raisons qui poussent de nombreux particuliers à sauter le pas.

Nous nous sommes penchés sur la question. Voilà pourquoi nous vous proposons aujourd’hui de découvrir 4 bonnes raisons de transformer cette pièce apaisante en une chambre d’hôtel.

Vous disposez d’une pièce qui ne vous sert pas

Que vous habitiez en plein centre-ville ou en périphérie, il se pourrait que vous ayez à votre disposition, une pièce apaisante qui ne vous sert pas vraiment.

Au lieu de vous en servir comme débarras, pourquoi ne pas le transformer en une chambre d’hôtel ? C’est d’autant plus conseillé si la pièce accueille une belle lumière naturelle. Il vous sera plus facile d’y créer une ambiance feutrée et cosy digne d’une chambre d’hôtel de luxe.

En fonction de votre créativité et des inspirations, il est tout à fait possible d’incorporer deux petites chaises vintage et une table néo-rétro en guise de coin lecture.

La volonté de se sentir tout le temps en voyage

Tout l’intérêt d’aménager une chambre d’hôtel réside aussi dans l’envie de se sentir comme si on était tout le temps en voyage. Cela peut paraître bizarre pour le commun des particuliers, mais cela reste une manière folle et originale de s’approprier une ambiance propice à la relaxation. Le tout, dans un décor à la fois unique et singulier.

se sentir tout le temps en voyage

L’esprit du lieu doit donc suivre celui d’une véritable chambre d’hôtel. Cela revient entre autres à repenser aux papiers teints qui reflètent au mieux les chambres d’hôtel. Afin de personnaliser la pièce avec goût, n’hésitez pas à reprendre le côté neutre d’une chambre d’hôtel, en y intégrant des accessoires déco qui font toute la différence.

Coussins légers et soyeux, des lampes de chevet dans l’air du temps, ou encore des draps de qualité en matières naturelles comme la mousse par exemple.

L’envie de décorer sa chambre de manière atypique

En recréant votre quotidien, et par la même occasion votre chambre, vous aurez l’impression de voyager en permanence. Ce n’est pas plus mal de changer de décor, de modifier l’atmosphère en général de sa chambre afin de lui donner cet air si particulier.

Avec notamment ses rideaux de velours que l’on ne retrouve que dans les chambres d’hôtel, cette ambiance feutrée et intime digne des hôtels de luxe…Rien ne devrait être laissé au hasard, pour ne citer que l’acoustique de la pièce afin d’y créer un cocon particulier chez soi.

La possibilité de réunir plusieurs espaces en un seul endroit

Transformer sa chambre en une chambre d’hôtel est un concept gagnant si vous possédez une maison avec des pièces spacieuses ouvertes les unes vers les autres. Rien de plus facile dans un sens où cela vous donne l’opportunité de réunir plusieurs espaces dans une seule et unique chambre.

À la manière d’une suite confortable et multifonction, il vous sera plus facile de réunir les coins « bureau-détente-nuit », en les délimitant par exemple avec de paravents, ou encore des tapis. Le but étant d’apporter de l’harmonie à votre intérieur, n’hésitez pas non plus à faire un bon choix de matériau et de couleur quant à la pièce.

Un résultat de pièce ordonné et fonctionnel

Un résultat de pièce ordonné et fonctionnel

Bénéficier d’un bel espace à la fois ordonné et fonctionnel, voilà une autre raison de transformer sa chambre en une chambre d’hôtel.

Et pourquoi pas ne pas la décorer avec un bel oreiller d’hôtel écologique pour égayer le coin dodo ? Ce fabricant français de couettes et d’oreillers est connu pour son engagement dans les droits humains, du respect de la protection animale et de la préservation de l’environnement. C’est d’ailleurs une marque que l’on vous recommande si vous recherchez des articles déco de qualité « Made in France » pour la maison.

Mettre à profit ses talents en matière de décoration

Transformer sa chambre en une chambre d’hôtel c’est aussi cela : la volonté de se refaire sa déco afin de se focaliser uniquement sur l’essentiel. C’est là que vous devez user de vos capacités à optimiser brillamment cette pièce de repos afin de lui redonner vie sans pour autant l’encombrer.

Gardez cependant en tête que l’objectif n’est pas de reprendre

C’est d’ailleurs là qu’il faut user d’un peu d’imagination, en passant en revue les systèmes de mobiliers intégrés. C’est là aussi qu’il faudra réévaluer la grandeur de vos meubles, en mettant par exemple à profit une mini table de chevet à l’instar grande table classique.