Vaisselle : en finir avec les traces blanchâtres

390

Un taux de concentration de calcaire trop élevé dans l’eau a de nombreuses conséquences dans la maison. En plus de réduire la durée de vie de vos appareils électroménagers, il augmente aussi votre consommation énergétique tout en obstruant les canalisations. Mais ces impacts se ressentent aussi au quotidien, si l’on ne citait que les taches blanchâtres laissées sur la vaisselle. Elles peuvent être désagréables et nuire au design de votre vaisselle. Comment alors vous en débarrasser efficacement ? La pose d’un adoucisseur d’eau au CO2 est une des solutions à envisager.

L’adoucisseur d’eau : votre meilleur allié

La formation de traces blanches sur la vaisselle est due à une eau dure. En effet, lorsque le calcaire présent dans l’eau est trop élevé, votre vaisselle risque de se ternir au fil du temps. Adoucir l’eau est donc la solution par excellence pour en finir avec ces tâches désagréables.

Pour ce faire, il n’y a rien de tel que l’installation d’un adoucisseur d’eau sur le réseau. Aujourd’hui, il est tout à fait possible de trouver des alternatives à l’adoucisseur au sel. L’anticalcaire au CO2 est une très bonne option pour éviter les différents désagréments du calcaire. Découvrez sans plus attendre ce que vous devez savoir sur l’adoucisseur d’eau au CO2 avant de l’adopter.

Comment fonctionne l’adoucisseur au CO2 et quels sont ses avantages ?

L’adoucisseur au CO2 ne requiert pas l’usage de sel pour adoucir l’eau. La réaction chimique engendrée par le CO2 alimentaire se charge de transformer le calcaire en bicarbonate de calcium. Ce qui favorise son évacuation avec le débit d’eau au lieu de s’accrocher. La dissolution intégrale du calcaire est donc garantie alors que l’installation ne demande aucun entretien particulier. Cette solution n’affecte pas le goût de l’eau, et permet de conserver ses minéraux.

Préférer l’adoucisseur au CO2 est aussi un choix écologique, car cela permet de réduire la consommation d’eau et d’énergie. Vous n’avez plus à avoir recours au détergent chimique. Sans oublier le fait que le CO2 empêche le développement des bactéries.

vaisselle adoucisseur d'eau

Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude, pour en finir avec les taches blanchâtres

Il est également possible d’éliminer les traces blanchâtres sur la vaisselle grâce à des recettes naturelles. Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude fonctionnent à merveille pour redonner de l’éclat à la vaisselle. Il suffit de tremper la vaisselle dans du vinaigre blanc durant une demi-heure, avant de la frotter avec une éponge saupoudrée de bicarbonate de soude.

Le vinaigre a le pouvoir de combattre les plaques de calcaire, tandis que le bicarbonate se charge de décoller définitivement les dépôts de calcaire.

Cette solution demande énormément de temps et de patience, et elle n’empêche pas forcément la reformation de dépôt de calcaire si l’eau n’est pas traitée.

Sur le long terme, rien ne vaut donc le traitement de votre eau dure, qui tend à favoriser la formation de dépôt de calcaire sur la vaisselle. L’adoucisseur au CO2 est une solution pratique, économique et écologique à la fois. Vous serez protégé des éventuels désagréments du calcaire. De plus, l’installation de cet équipement est loin d’être compliquée. Il suffit de vous tourner vers des professionnels de confiance.