Décoration intérieure, faire du vert émeraude en peinture

144
vert émeraude peinture

Le thème de la décoration intérieure se révèle d’une grande importance. Alors que vous souhaitez orner la maison d’une manière originale, une tendance tropicale trendy ne risque pas de vous décevoir. Voici un guide pour adopter le vert émeraude peinture dans votre salle de séjour ou chambre à coucher.

Les bonnes raisons de choisir le vert émeraude peinture

Le vert émeraude, couleur phare de l’année 2013, figure dans les meilleurs thèmes pour décoration intérieure. Oubliez les couleurs déjà très prisées par des milliers de personnes. Rendez unique votre cocon pour apprécier les meilleurs moments en famille.

Significations intéressantes

Les significations d’une couleur doivent être prises en compte avant de l’adopter chez soi. Selon la légende, l’émeraude était autrefois la couleur de la pierre préférée de Cléopatre. Il figure ainsi parmi les symboles du XVIIᵉ siècle. D’un mi-chemin entre le bleu et le vert, ce thème représente la nature, d’où l’océan et les bois. Il figure dans la liste des coloris froids, mais grâce à sa lumière intense et son raffinement inégalable, il peut être considéré en tant que couleur chaude.

Le vert émeraude représente la paix, le réconfort et la tendresse. Son symbolisme affiche quelques similarités avec celui du vert, d’où l’espoir et la vie éternelle.

Ambiance chaleureuse

Alors que vous comptez rester à vie dans votre nouvelle maison, assurez-vous de miser sur une décoration intérieure qui plaira à tous les occupants. De base, la couleur vert émeraude instaure une ambiance chaleureuse et conviviale dans l’habitation. Vous ne risquez pas de vous ennuyer même en restant au quotidien chez vous. Le thème optimise la présence de l’univers, notamment pour les personnes qui habitent seules et les petites familles.

Idéal pour les jeunes parents

Vous avez des enfants qui ne cessent de mettre en désordre votre maison ? Vos murs, meubles et linges de maisons se salissent-ils rapidement ? Le vert émeraude vous aidera certainement à garder un bon niveau de propreté chez vous. Ce thème camoufle les salissures et petites traces d’imperfections.

Articles déco faciles à trouver

Vous trouverez facilement en magasin ou en ligne des articles déco vert émeraude : coussins, rideaux, attrape-rêve, vase, bougies, etc. Afin d’impressionner vos invités, pensez à fabriquer des décorations DIY à base d’objets recyclés. Vous pouvez également passer des commandes sur mesure auprès des prestataires de confiance.

Pour une révision entière des murs, le vert émeraude peinture s’avère facile à trouver auprès des distributeurs de produits de construction et de décoration maison.

vert émeraude peinture

Les couleurs à privilégier pour le vert émeraude peinture

En choisissant le vert émeraude en tant que couleur de base, vous devez adopter d’autres coloris pour équilibrer le contraste dans votre maison. Il est clair que le noir et le blanc s’avèrent les couleurs complémentaires par excellence. Vous aurez assez de lumière avec le blanc assez de chaleur avec le vert émeraude et une touche d’élégance avec le noir. Si vous n’appréciez pas trop le noir, vous pouvez miser sur le gris.

Vous avez besoin d’une petite simulation ? Optez pour le trio « vert émeraude, noir, blanc ». Il faut peindre les murs en vert émeraude. Par contre, la partie derrière la table de télévision sera en noir et blanc. Vous aurez ensuite à commander des mobiliers tous en blanc. Les luminaires et les cadres photos seront en noir et blanc. Un tapis vert émeraude et quelques bibelots devront être mis en place pour terminer en beauté le projet.

Évitez au mieux les couleurs chaudes pour accompagner le vert émeraude peinture. Oubliez le rouge, le bleu roi ou encore le jaune soleil. Passez votre temps à consulter les images gratuites en ligne afin de trouver les meilleures inspirations. Enregistrez quelques photos pour penser à l’avance à un plan d’aménagement intéressant.

Osez une décoration authentique !

Alors que vous souhaitez adopter une décoration unique, oubliez le noir, le blanc et autres coloris déjà très prisés. Mariez le vert émeraude avec deux couleurs tendances : le rose pâle et le jaune moutarde. Vous ne risquez pas d’être déçu par les résultats.

Afin de vous aider à l’aménagement, commencez par le vert émeraude peinture des murs. Si vous avez un plafond en plâtre, misez sur le rose pâle. Par la suite, achetez des canapés personnalisés de couleur jaune moutarde. Pour les coussins, misez sur les autres couleurs : vert émeraude et rose pâle.

Trouvez ensuite un tapis de salon vert émeraude. Pour les rideaux, privilégiez le rose pâle, avec des anneaux dorés. Adoptez cette couleur luxueuse pour les porte-rideaux, les luminaires, les cadres photos et les différents bibelots.

Pour la chambre à coucher, essayez le trio de « vert émeraude, vert et blanc ». Ces couleurs peuvent bien être utilisées dans la même pièce.

Quels mobiliers choisir pour le vert émeraude peinture ?

Le vert émeraude est une couleur tropicale. Ce qui amène à penser à la plage et aux autres endroits de détente. Vous avez intérêt à privilégier les mobiliers vintages. Concentrez-vous particulièrement sur les meubles en bois, de couleur foncé. N’hésitez pas à chercher des meubles de collection auprès des plateformes de vente d’objets anciens.

Dans le cas où vous souhaitez instaurer un thème moderne chez vous, les mobiliers à base de mélamine seront parfaits. Misez sur les modèles en marron ou encore en noir. Préférez les modèles de design simpliste. Contactez les professionnels qui proposent des mobiliers sur mesure. Essayez de trouver un modèle vintage, mais avec des touches de personnalisations uniques.

Alors que vous avez des talents en dessins 3D, simulez le futur design intérieur de votre maison avec un thème vert émeraude peinture. Vous aurez le temps de modifier au préalable les imperfections. De plus, la liste de vos achats sera disponible à temps voulu. Le choix des meubles, des linges de maison et des articles de décoration ne risquent plus de vous prendre du temps.

Quid des plantes ?

Le vert émeraude se marie parfaitement avec les plantes naturelles. Si vous souhaitez embellir votre pièce, privilégiez les plantes vertes d’appartement, à ne citer que le monstera et les fougères. Colorez les pots et les sous-pots en blanc pour un rendu esthétique réussi.

Alors que vous avez un faible pour les plantes à fleurs, privilégiez celles qui donnent des fleurs blanches : anthurium, azalée, orchidées, etc. Faites un tour auprès d’un fleuriste de votre région pour faciliter le choix.

Vous pouvez également effectuer un achat de végétaux décoratifs en ligne. Une seule plante de grande taille s’avère suffisante pour la salle de séjour.

Par ailleurs, vous pouvez ajouter quelques pots pour orner les mobiliers comme le bahut ou encore la table basse. Pour la chambre à coucher, une plante naturelle n’est pas la bienvenue afin de prévenir les problèmes de santé.