Comment garder les vitre propre toute l’année ?

0
84

De nos jours, les vitres sont de plus en plus utilisées dans les constructions. Elles sont appréciées pour leur aspect esthétique et leur praticité. Toutefois, pour en profiter, il convient de les maintenir propres. Cependant, garder les vitres propres n’est pas toujours chose aisée. C’est donc pour vous aider à atteindre cet objectif que nous allons dans ce guide, vous donner des astuces qui vous permettront de garantir la propreté de vos vitres tout le long de l’année.

Nettoyer les vitres avec du liquide vaisselle

Pour garder vos vitres propres toute l’année, vous pouvez dans un premier temps utiliser du liquide vaisselle. Il s’agit d’une solution facile et pratique du fait que ledit liquide soit très accessible. Pour cela, il vous suffira d’éviter de procéder au lavage des vitres sous le soleil.

Une fois cette disposition prise, vous diluerez le liquide vaisselle dans de l’eau chaude. Puis vous allez vous servir d’une éponge pour frotter vos vitres. Pour terminer l’opération, vous rincerez les vitres avec de l’eau et une raclette dédiée. Dès lors, vous allez pouvoir profiter des vitres propres et sans traces.

Rendre les vitres propres grâce au papier journal

À défaut de recourir au liquide vaisselle, vous pouvez aussi vous servir du papier journal pour nettoyer vos vitres et les garder propres toute l’année. Cette astuce présente l’avantage de ne pas faire intervenir des produits chimiques. Aussi, nettoyer ses vitres à l’aide du papier journal est avantageux du point de vue économique.

Pour profiter de cette astuce, vous devez mélanger 10 cl de vinaigre blanc avec quelques gouttes de savon liquide et de l’eau. Projetez ensuite le mélange obtenu sur les vitres. Puis nettoyez dans un premier temps pour retirer la crasse. Pour finir, vous utiliserez la feuille de papier journal pour essuyer les vitres.

Opter pour un robot lave vitres

Comme autre solution pour garder vos vitres toute l’année, il y a l’utilisation d’un robot lave vitres. Investir dans un robot nettoyeur pour vos vitres vous permet de profiter d’un nettoyage de vitres automatisé. Grâce à cette technologie, faire le ménage, notamment nettoyer vos vitres, deviendra plus rapide et surtout moins contraignant.

Votre robot nettoyeur de vitres nécessitera peu votre intervention pour son fonctionnement. Il pourra de ce fait exécuter le nettoyage des vitres en arrière-plan. Ces appareils sont disponibles en plusieurs modèles. Vous allez ainsi choisir le vôtre en fonction de vos préférences et de votre budget.

Les autres astuces pour garder vos vitres propres

En dehors de celles présentées ci-dessus, il existe d’autres astuces qui vous permettront de garder vos vitres propres toute l’année. Parmi celles-ci, il y a tout d’abord l’utilisation du vinaigre blanc pour laver vos vitres. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à verser 25 cl dudit vinaigre dans 75 cl d’eau chaude. Vous vous servirez ensuite du mélange obtenu pour nettoyer les vitres à l’aide d’une éponge, sans avoir besoin de rincer. Pour finir, vous prendrez un chiffon microfibres pour essuyer les vitres.

Outre le vinaigre blanc, il y a également le mélange eau chaude/citron qui aide à garder les vitres propres toute l’année. La technique consiste à projeter ce mélange sur les carreaux et à ensuite les nettoyer avec une feuille de papier journal. Pour finir, vous allez obtenir des vitres propres et sans tache.

La dernière astuce que nous vous donnerons enfin pour garder vos vitres propres toute l’année est l’utilisation du bicarbonate de soude. Pour la mettre en place, il vous suffit de verser ½ cuillère à café de bicarbonate de soude dans 1 litre d’eau légèrement bouillante. Imbibez ensuite une éponge microfibres de ce mélange pour débarrasser vos vitres de traces de doigts, de poussières et de taches d’insectes. Vous terminerez l’opération en essuyant le tout à l’aide d’une éponge microfibres sèche.

Vous trouverez certainement en l’une ou l’autre de ces astuces, une solution qui vous permettra de garder vos vitres propres toute l’année.