Votre cuisine idéale : comment l’avoir ?

175
Votre cuisine idéale

La grande majorité des gens passeront une grande partie de notre journée dans la cuisine, à préparer les repas, à préparer des tasses de boissons chaudes ou à prendre des collations. Il est donc important de s’assurer que l’on a tout ce dont on a besoin.

Que vous souhaitiez avoir une toute nouvelle cuisine ou que vous souhaitez moderniser l’ancienne, nous avons rassemblé les éléments les plus importants à prendre en compte. De la disposition et de la taille, aux ustensiles et aux rangements, voici ce qui fait une cuisine parfaite et idéale.

L’aménagement

Il est facile de se concentrer tout de suite sur les outils et les gadgets en tous genres, et de minimiser les facteurs comme la taille ou la disposition des lieux. Cependant, avant de voir quel couteau est le plus tranchant, quel presse-agrumes est le plus efficace, il faut se demander où ces petits ustensiles et gadgets vont se placer.

L’agencement idéal pour une cuisine en bonne et due forme est le « triangle de travail ». Le premier côté est la zone de ressources (réfrigérateur, congélateur, placards alimentaires). Le second côté est la zone de préparation (évier, surface de hachage, etc.) et le troisième côté est la zone de cuisson (plaque de cuisson, four). Comme un triangle, ces côtés sont liés les uns aux autres.

Avec une conception et un aménagement dans cet esprit, vous êtes sûr que tout ce dont vous avez besoin est à portée de main. Vous n’avez pas l’image du triangle de travail ? Regardez simplement les cuisines èggo et vous verrez ce type d’aménagement. D’ailleurs, vous pouvez aménager votre cuisine plus agréablement avec « èggo ». Cet aménagement réduira le temps que vous passez à cuisiner et vous aurez beaucoup moins de soucis.

une toute nouvelle cuisine

L’espace adapté

Une fois que vous avez déterminé l’aménagement, vous devez penser ensuite à l’espace. L’espace nécessaire variera en fonction de votre style de vie. Par exemple, si vous aimez recevoir, si vous avez beaucoup d’enfants, si vous avez l’habitude de prendre des repas dans la cuisine… Il est important de prendre en considération la taille d’une cuisine idéale pour vous, afin d’avoir une disposition plus cohérente et une fluidité.

La crédence et le sol

Quel que soit le style que vous aimez (feng shui, moderne, contemporain, etc.), il y a un critère à ne pas oublier : le revêtement de sol. Pensez à ceci : les surfaces plus douces comme le caoutchouc ou le liège sont moins susceptibles de casser des assiettes ou des bols en cas de chute, le marbre ou les carreaux durs sont plus faciles à nettoyer et sont beaucoup plus durables.

Par ailleurs, pensez à la crédence au-dessus de la table de cuisson. Les éclaboussures pendant que vous cuisinez sont inévitables, donc les surfaces anti-éclaboussures vous évitent des soucis et vous offrent une meilleure apparence.

Vos fonctionnalités préférées

Il existe tellement d’options de plaques de cuisson, de fours, d’éviers et de robinets qu’il peut être difficile de choisir celui qui vous convient. En fin de compte, cela dépend du mode de vie, mais il y a quelques décisions qui pourraient vous aider à l’avenir.

Les fours électriques muraux sont souvent une bonne idée, économisant de l’espace pour les lave-vaisselle et de l’espace de rangement dans les armoires inférieures. Pour les plaques de cuisson, quatre ou cinq feux devraient suffire pour une cuisine de taille typique, mais la clé est de s’assurer que la table de cuisson est large. Essayez de placer vos plaques de cuisson au-dessus d’un espace de rangement avec des tiroirs pour ranger les ustensiles, les cuillères en bois.

rangement de la cuisine

Soyez créatif avec le rangement de la cuisine

Les cuisines les plus idéales sont celles qui offrent des espaces de rangement astucieux. Assurez-vous d’utiliser votre espace à bon escient. Comment ? En utilisant les coins et les îlots, avec des tiroirs coulissants plus longs et ajoutez des étagères coulissantes dans les placards pour plus d’espace.

D’ailleurs, en plus d’aider l’environnement, avoir plusieurs poubelles pour les déchets alimentaires, le recyclage et le plastique peut aider à garder les choses propres et bien rangées. Cela semble évident, mais il est utile de garder une poubelle pour les déchets alimentaires près ou sous l’évier, tandis que les poubelles de recyclage et autres peuvent être cachées.

De même, plusieurs éviers aident beaucoup à l’aménagement de la cuisine.

La collection d’ustensiles ultime

Après avoir pris en compte tout cela, vient ensuite la partie amusante : les ustensiles. Rechercher les meilleurs ustensiles peut prendre du temps, et il est souvent difficile de déterminer quels sont les meilleurs outils et gadgets dont vous avez vraiment besoin. Commencez par les bases : un ensemble de couteaux tranchants et durables est toujours une bonne idée.

N’oubliez pas d’acheter un aiguiseur de couteaux de bonne qualité. Les casseroles suivent une règle similaire : ne lésinez pas sur le prix à ce stade. Les casseroles en acier inoxydable sont idéales pour la durabilité et faciles à nettoyer au lave-vaisselle. Investissez dans une bonne paire de salières et poivrières rechargeables.