Réussir la décoration d’une chambre mansardée cocooning

236
chambre mansardée cocooning - IMG de garde

Décorer une chambre mansardée cocooning est une excellente idée pour changer un peu votre intérieur. Pour aménager une chambre mansardée, le choix des meubles est primordial. Par ailleurs, il est également indispensable d’optimiser l’espace. Il est donc recommandé d’opter pour un mobilier pratique et moins encombrant. Le mieux est de choisir des meubles sur mesure, surtout pour la tête de lit et les rangements. Un portant vintage est certainement parfait pour le rangement de vos vêtements. De plus, il prendra moins d’espace qu’une commode ou une armoire. Découvrez quelques points essentiels à prendre en compte pour favoriser une décoration réussie d’une chambre mansardée cocooning.

Bien choisir les couleurs et les matières

Assortir les accessoires entre eux est le premier détail à prendre en compte pour avoir une chambre mansardée harmonieuse. De ce fait, vous devez éviter de jouer avec l’accumulation. Au contraire, dispersez les objets de votre choix dans toute la pièce. Cela permettra d’apporter plus de douceur dans la chambre. Vous pouvez placer un tapis doux au sol. Surtout, n’hésitez pas à mettre des coussins sur le sol en rajoutant des plaids. Cela vous servira de rester au chaud pendant vos lectures. Pour la couverture de votre lit, privilégiez les matières naturelles qui apportent une atmosphère relaxante.

Vous aimerez aussi :  Les avantages du lin lavé pour une housse de couette et une taie d'oreiller

Côté couleur, optez pour les couleurs claires dans votre chambre mansardée. Vous pouvez choisir entre le blanc, la crème ou également le beige. Vous pouvez aussi rendre votre chambre plus vivante en ajoutant quelques touches de coloris avec des couleurs étincelantes. Ces dernières vont rehausser l’ensemble de la pièce. N’hésitez pas à redorer le bout du mur avec de la couleur gris. Il s’agit d’une couleur adaptée à un look épuré. Aussi, pour avoir l’aspect cocooning dans toute la pièce, vous pouvez accumuler les matériaux tout en optimisant un camaïeu de teintes saupoudrées.

La luminosité naturelle

Une pièce mansardée nécessite un agencement spécifique. En tout cas, elle dispose également de nombreux points forts. D’ailleurs, la lumière brute en est déjà un. Pour pouvoir en profiter, vous pouvez choisir de fenêtres plus larges. Pensez également à peindre vos poutres d’une couleur matte pour donner un peu plus de modernité à votre décor. En valorisant la charpente atypique d’une pièce mansardée, vous allez embellir la chambre et apportez plus de chaleur à l’ensemble.

Afin d’appuyer sur le jeu de poutres, vous pouvez décliner différents coloris de bois. Privilégiez le choix d’un parquet de bois apparent. Un sol en yeuse avec une teinte douce va certainement conférer de la marque à votre pièce. Aussi, la luminosité tient une très grande place dans une pièce. Pour avoir plus de concomitance, optez pour des modèles tendances. Avec des suspensions en fibres brutes, la décoration de votre pièce mansardée à l’esprit cocooning sera parfaite.

Vous aimerez aussi :  Bleu canard, une couleur sobre et élégante pour votre chambre

donner un esprit cocooning à sa chambre mansardée

Installer un coin lecture

Pour compléter la décoration de votre pièce mansardée cocooning, vous pouvez installer un coin lecture. Une journée pluvieuse, une boisson chaude d’hiver avec votre livre préféré, l’ambiance sera parfaite. C’est d’ailleurs le scénario rêvé de tous les passionnés de livres et du confort. La plupart du temps, on associe cette idée de décoration avec un espace de repos ultra cocooning et doux. Donc, si vous avez pensé à rendre la chambre plus enveloppante, il n’y a rien de plus convenable que d’installer un coin de lecture cosy. L’idéal sera de le placer près de la fenêtre.

Par ailleurs, pensez également à empiler directement quelques livres sur le sol. C’est une manière parfaite de cocooner la pièce. Si vous voulez encore aller plus loin, vous pouvez même installer une mini bibliothèque. Bien évidemment, si vous disposez encore d’un espace disponible. Envie de poursuivre votre lecture? Lisez notre blog sur Opter pour un garage ayant une porte basculante.