Comment transformer ses WC en espace déco?

243
comment transformer ses wc en espace déco - IMG de garde

On a souvent tendance à négliger les petits coins lorsqu’on parle de décoration d’intérieur. Pourtant, c’est une pièce à part entière qui peut faire sortir vos goûts et personnalités à travers quelques décors. Vous vous êtes certainement déjà demandé comment peut-on transformer ses WC en espace déco ? Cela paraît un tout petit peu dingue, mais vous saurez comment s’y prendre grâce aux meilleurs conseils suivants.

Conseil n°1 : Gagnez des points grâce aux assortiments du sanitaire et du carrelage

Les tous premiers éléments de déco des toilettes s’accordent au sanitaire et au carrelage. Les petits carreaux sont toujours au top et s’adaptent merveilleusement avec des sanitaires de couleur blanche. Vous pouvez également adopter un carrelage motif bois pour apporter de la chaleur à la pièce. Si vous aimez plutôt une touche plus sophistiquée et contemporaine, les carrelages marbrés vous sont fortement recommandés.

La plupart des équipements sanitaires est de couleur blanche. Toutefois, il existe à présent une multitude de couleur pour dynamiser votre pièce. Des sanitaires taupes ou anthracite se mélangeront très bien avec le style moderne. Si vous avez envie d’une toilette un peu féminine, vous pouvez choisir  le rose. Le choix du design revient à vous : WC au sol, cuvette suspendu, WC lavant, etc.

Vous aimerez aussi :  Quel budget prévoir pour la pose de mes fenêtres ?

Conseil n°2 : Personnaliser les murs pour créer une ambiance cocooning

Comme chaque pièce de la maison, la couleur des murs ainsi que ses décors impliquent un bon choix pour donner l’atmosphère voulu à votre toilette. Vous pouvez assortir deux couleurs afin de moderniser le tout : du noir et blanc, du gris et noir, ou pourquoi pas du jaune ou du rose marié à du blanc.

Sortez du banal et donnez un nouvel aspect à votre espace de vie! A part le choix de la couleur selon votre goût, vous pouvez par exemple remplir les murs par des citations, des bandes dessinées ou encore par des tableaux. Des messages de réflexions, des petits mots amusants, ou des photos à admirer pour le plaisir des yeux au lieu de rester figé sur le vide du plafond.

Vous pouvez également revêtir un pan de mur ou le mur en entier par des papiers peints pour sublimer le décor. Pour créer une ambiance  zen, adoptez des papiers peints motif tropical, motif brique ou bois. Si vous êtes fan du style vintage, vous n’avez qu’à le tapisser par du papier peint floral, ou motif timbres pour ajouter une touche rétro. Vous avez largement le choix mais utilisez des papiers peints en PVC.

Vous aimerez aussi :  Quel type de carrelage choisir pour sa piscine ?

toilettes modernes

Conseils n°3 : Décorer par des meubles, des luminaires, des gadgets de déco créatifs

On n’y pense toujours pas mais on peut donnez un style à cet endroit d’intimité, où l’on va le plus souvent. Si vous avez largement d’espace, vous pouvez faire de votre toilette tout un art. Insérer une petite bibliothèque pour un coin lecture ou mieux encore accrocher une petite télévision aux murs. Quelle idée de génie pour ceux qui adorent un petit coin luxueux et confortable!

L’éclairage joue également une touche déco indispensable. Toilettes avec ou sans fenêtre, il faut choisir judicieusement quel luminaire y placer. Par exemple, des lumières LED encastrées ou bande LED autour du miroir accentuera le look moderne. Aussi, elles ne produisent pas de la chaleur et offrent une lumière douce.

Pour un déco bien au top, il ne faut pas passer à côté des petits meubles indispensables qu’il faut aménager dans les toilettes. Vous pouvez suspendre des petits placards ou étagères pour le rangement des rouleaux. Mais il est tout à fait possible également choisir divers designs de porte papier-toilettes (en arbre, en mouton, ennuage). Et si vous vous demandez comment disposer plusieurs cadres sur un mur, référez-vous à notre blog.