Quelle couleur associer avec un mur en pierre ?

0
107
Quelle couleur associer avec un mur en pierre ?

Savoir décorer parfaitement son intérieur n’est pas uniquement une question de goût. Il est aussi important de choisir le coloris adapté pour un mur de pierre afin de le mettre en valeur. Dès lors, quelle couleur associer avec un mur en pierre ? Les réponses vous seront présentées dans cet article.

Le mur en pierre dans tous ses états

Un mur en pierre a l’avantage d’être intemporel. Il défie le temps sans porter aucune trace de vieillesse et par conséquent il s’adapte et s’intègre naturellement à tout style de décoration intérieure. Par ailleurs, sa présence en partie ou en totalité prolifère une ambiance chaleureuse à la pièce. C’est-à-dire qu’elle peut se retrouver uniquement sur une façade, sur une partie supérieure ou inférieure et même sur les quatre murs de la chambre. Découvrez comment aménager une maison avec la décoration jungle.

Si auparavant on retrouvait le mur de pierre dans la salle de séjour ou dans la salle à manger, il est maintenant présent dans une salle de bain, une cuisine ou même en externe. En outre, il peut adopter les couleurs : grise, blanche, beige ou encore marron.

couleur associer avec un mur en pierre dans tous ses états

Blanc : la meilleure couleur associée au mur de pierre

Le blanc est une couleur pure. Par conséquent, il peut se marier facilement avec tout. Si vous avez un mur en pierre et que vous souhaitez le mettre en valeur, optez pour une peinture murale blanche. Et cela, peu importe la couleur originale de votre mur en pierre.

La couleur blanche a la capacité d’augmenter la quantité de lumière dans votre intérieur. Par conséquent, elle mettra en évidence le mur de pierre dans le cas où il est uniquement sur une façade ou sur une partie supérieure ou inférieure.Il est idéal surtout lorsque la couleur de ce dernier est un peu ternie par le temps.

Si le mur en pierre est déjà de couleur blanche, optez pour un total look bien coloré et choisissez des accessoires hauts en couleur comme le rouge ou le bleu vif. Cela peut être un canapé, un tapis ou autre. En outre, cette couleur a un effet grandissant sur une pièce.

Des couleurs douces et profondes pour moderniser l’intérieur avec le mur en pierre

Lorsqu’il s’agit de la pierre bien polie, il convient de bien accorder le choix des couleurs. En effet, ce dernier contribue parfaitement à la décoration intérieure. Par exemple, le gris clair est une teinte minérale qui s’harmonise entièrement avec le mur de pierre.Cependant, pour donner un aspect bien moderne à votre intérieur, ajoutez quelques couleurs pimpantes serait de mise.Ainsi, le rouge sera un atout majeur. Vous serez peut-être intéressé de savoir pourquoi choisir une marchepied en bois.

Aussi, il n’y a pas que la couleur du mur qui compte, le plafond est aussi primordial. Un plafond en bleu profond donnera un aspect contemporain à votre intérieur, d’autant plus que ce sera la couleur associée à un mur de pierre. Cela est attrayant, mais sera aussi chaleureux.

Toujours dans cette optique, les couleurs des matériaux naturels comme le parquet de bois ou une poutre en bois massif se marieront parfaitement avec un mur de pierre. Le bois ainsi que la pierre étant des éléments naturels, ils s’associent entièrement. Et pour éclairer encore plus la pièce, il convient d’y associer une teinte blanche qui donnera de la luminosité. Enfin, pour adoucir l’ambiance, optez pour des assemblages de couleur naturelle comme le beige clair ou le rose.

couleur associer avec un mur en pierre couleur douce et profonde

En bref, le mur de pierre est un élément naturel chaleureux. Pour le mettre en valeur, il est important de bien choisir la couleur des matériaux qui sont dans la même pièce. La couleur du mur, des accessoires, du plafond et des meubles est importante pour faire ressortir le côté esthétique de votre intérieur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici