Comment démonter un tiroir cuisine Ikea Maximera ?

0
814
Comment démonter un tiroir cuisine Ikea Maximera ?

Actuellement, nous n’avons plus à acheter des meubles qui sont livrés en bloc, mais en kit. Pour assurer leur montage, les fabricants livrent une notice. Et à l’opposé, ils oublient de fournir un guide qui permet le démontage des meubles ainsi que des accessoires comme le tiroir cuisine Ikea Maximera. Pour vous aider en ce sens, cet article va vous montrer comment démonter un tiroir cuisine Ikea Maximera.

Ikea, c’est quoi ?

Ingkar Kamprad est le fondateur de cette société qui est sans conteste le leader mondial de la conception et la distribution de mobiliers à assembler. De son acronyme, Ingkar Kamprad Elemtaryd Agunnaryd, Ikea a débuté comme une petite entreprise qui se subsistait grâce à la vente par correspondance de ses produits. Aujourd’hui,cette entreprise d’origine suédoise possède de nombreux magasins éparpillés dans les quatre coins du globe. Elle est spécialisée dans la vente des meubles en détails et des objets de décoration. En parlant de décoration, vous pourrez également découvrir des poubelles originales parfaites pour décorer votre cuisine. Certains d’entre ces meubles sont prêts à être posés ou utilisés. D’autres par contre sont livrés en pièces détachées et ont besoin d’être montés. Ikea met à la disposition des clients des mobiliers pour la salle de séjour, la chambre à coucher, la salle de bain ou encore pour la cuisine.

démonter tiroir cuisine Ikea Maximera Ikea

Qu’en est-il des tiroirs de cuisine Ikea Maximera ?

Comme le siège social de Ikea, donc l’usine de conception, se trouve à Delft aux Pays bas, les mobiliers sont livrés en pièces et c’est le cas des meubles cuisines Ikea. Ce type de meuble possède des tiroirs dotés d’un système de rangement appelé Maximera. Ces derniers sont montés facilement et sont fixés sur des glissières. Ils ont la spécificité d’être silencieux à l’ouverture et à la fermeture. Les tiroirs Maximera sont équipés d’un arrêt automatique et d’amortisseurs intégrés. Les matériaux avec lesquels sont fabriqués ces tiroirs sont variés à savoir l’acier, l’époxy et le polyester en poudre. Le fond du tiroir est par contre fait de feuilles de mélanine. Les tiroirs de cuisine Ikea Maximera vous permettent un rangement optimisé de façon à créer un maximum d’espace. Tous vos équipements de cuisine peuvent être contenus et rangés dans ces tiroirs avec un système pivotant et des tablettes de rangement.

Qu'n est-il du tiroir cuisine Ikea Maximera ?

Comment démonter les tiroirs de cuisine Ikea Maximera ?

Comme il a été dit, l’assemblage des tiroirs de cuisine Ikea Maximeraest facile, mais quand vient le moment de les démonter, cela semble moins aisé. Surtout que la notice ne contient pas un guide de démontage. Par ailleurs, vous pouvez toujours vous renseigner auprès des vendeurs en cas de doute et de difficulté.

Pour commencer, sachez que les tiroirs de cuisine Ikea Maximera disposent d’amortisseurs ou de glissières pour faciliter leur ouverture et leur fermeture, mais aussi pour éviter le choc.Sachez que contrairement aux anciens systèmes, vous n’avez pas du tout besoin de démonter la face avant du tiroir. C’est-à-dire que vous pouvez démonter les tiroirs sans toucher au corps du meuble cuisine même. Pour ce faire, ci-après les étapes à suivre :

  • Retirez votre tiroir et regardez en dessous.
  • Juste après la façade dans la partie triangulaire, vous trouverez une gâchette en plastique de chaque côté.
  • Pour démonter le tiroir, vous devez appuyer sur les deux gâchettes, gauche et droite, en même temps.
  • En appuyant sur la gâchette, vous allez désolidariser le tiroir de la glissière.
  • Réalisez ceci : ouvrez votre tiroir en appuyant sur les gâchettes tout en continuant d’appuyer et soulever le tiroir.

Si vous n’y arrivez pas tout seul, vous pouvez vous faire aider par une tierce personne en utilisant des ciseaux et suivre les étapes suivantes :

  • Regardez votre tiroir et voyez les deux clips qui peuvent vous empêcher de le désolidariser.
  • À l’aide des ciseaux, enfoncez légèrement chaque clip et tout en le maintenant enfoncé, ouvrez le tiroir à fond d’un coup sec.
  • Par ailleurs, n’utilisez pas toutes vos forces pour éviter de le casser.
  • Suite à cela, vous entendrez un choc léger, mais grâce à votre pression, une partie du mécanisme sera libérée.
  • Refermez ensuite quelque peu le tiroir et procédez de la même façon en poussant vers le haut sur le clip.
  • Vous auriez libéré les deux côtés et il ne vous reste plus qu’à soulever doucement le tiroir pour le démonter.
  • Par contre, une autre personne devrait vous assister et enlever une à une les pièces pour éviter qu’elles ne tombent pas en miettes.
  • Prenez soin de ranger les pièces pour les rassembler facilement ultérieurement.

Comment démonter un tiroir cuisine Ikea Maximera comment démonter

 

Pour certaines personnes, assembler un tiroir peut être beaucoup plus facile que de le démonter. Mais comme vous aviez pu l’observer dans cet article, même sans guide, vous pouvez démonter un tiroir Ikea Maximera sans difficulté. Il suffit juste d’appuyer sur les clips ou les gâchettes de la glissière en suivant bien les instructions et le tour est joué.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here