La literie : un marché qui pèse plus de 1,78 milliards d’euros

0
78

D’après IPEA, le marché de la literie augmente de plus de 4 % chaque année et affiche un chiffre d’affaires de plus de 1,78 milliards d’euros. Le choix de la literie est primordial étant donné que plus d’1 Français sur 2 sont concernés par le fait de mal dormir. Découvrez les éléments clés à connaître afin de faire le meilleur choix pour sa literie.

Pourquoi est-il important de bien choisir sa literie ?

La literie : un marché qui pèse plus de 1,78 milliards d'euros

En moyenne, un individu passe un tiers de sa vie dans son lit et de ce fait il est indispensable de bien choisir sa literie. D’autant plus que le fait de mal dormir concerne plus d’1 Français sur 2. Il est vrai que bien dormir est bénéfique pour la santé et le bien-être au quotidien en dépend considérablement.

Une bonne literie passe par le matelas qui est la pièce principale. Il est important de définir des critères de choix pour trouver celui qui sera le plus adapté. Le sommier est aussi important, il influe à hauteur de 30 % sur la qualité de longévité et de soutien du matelas. En ce qui concerne la couette et l’oreiller, il est important de savoir comment reconnaître un tissu de qualité afin d’obtenir la literie la plus confortable possible et la plus adaptée à ses besoins.

La nécessité d’essayer au préalable son matelas et son sommier

L’achat d’un matelas n’est pas un acte anodin étant donné que le sommeil en dépend. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de prendre le temps d’essayer plusieurs modèles en magasin. Pour évaluer le confort de la literie, il est conseillé de s’allonger dans plusieurs positions et de préférence celles utilisées pour dormir.

D’après une étude récente, 92 % des Français estiment que l’association entre le matelas et le sommier doit être parfaite pour être bénéfique sur la santé. De plus, 69 % pensent qu’une bonne literie améliorer le bien-être et la santé.

Quand faut-il changer sa literie ?

Les éléments de la literie et notamment le matelas et le sommier devraient être changés, en moyenne, tous les 10 ans. Elle se détériore dans le temps étant donné que nous passons plus d’un tiers de notre vie au lit et que nous bougeons environ 40 fois par nuit, soit 150 000 fois en dix ans. En plus de l’usure, changer la literie est primordial pour des raisons d’hygiène. Une personne perd plus de 40 cl d’eau chaque nuit et donc 300 litres d’eau par couple et par an.

Voir aussi ces articles :

Le fauteuil carrosse : un incontournable pour une maison tendance

Quelle idée déco pour une chambre adulte gris ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here