Quelle idée déco pour une chambre adulte gris ?

0
43
Quelle idée déco pour une chambre adulte gris ?

Comme son nom l’indique, la chambre à coucher est un lieu de repos. Par conséquent, la décoration ainsi que la couleur jouent des rôles majeurs pour favoriser le bien-être. Mais quelle idée déco pour une chambre adulte gris peut être adéquate ? Voici quelques idées qui pourraient vous intéresser.

Le gris : une couleur qui fait fureur dans les chambres à coucher

La tendance est au gris dans les chambres à coucher. En effet, c’est une jolie couleur neutre qui a l’avantage d’être apaisante.Capable de créer une ambiance détente, le gris est une teinte qui se marie avec toutes les autres couleurs et qui se décline sous différentes nuances. Cependant, il est relativement neutre et peut vite devenir très monotone. Dans ce cas,il est impératif de rehausser les différents tons de gris par les objets de décoration, accessoires ou meubles. Par exemple, un tableau d’une couleur plus foncée sera une bonne idée déco pour chambre adulte gris. Découvrez ici comment aménager une maison avec une décoration jungle.

idée déco pour une chambre adulte gris couleur qui fait fureur

Le glamour : une idée de déco pour chambre adulte gris

Tout comme pour les autres pièces de la maison, le style glamour peut aussi être importé dans la chambre. Le tout est de savoir miser sur les couleurs et les accessoires. Et qui dit glamour dit douceur,alors pourquoi ne pas opter pour un ton rose pour parfaire les nuances. Et comme les lampadaires sont des objets inséparables à une chambre, pourquoi ne pas opter pour un lustre afin de renforcer l’effet voulu ?Donc, un lustre en cristal reste une idée déco pour une chambre d’adulte gris.

Pour réussir votre décoration, le lit ainsi que tous les meubles doivent être du même ton. Au pire, la table de chevet peut être d’un brin plus clair. Par contre, les draps, oreillers et tapisseries peuvent être de couleur blanche avec un petit rappel de gris. Il en est de même pour le tapis ou la descente de lit. En ce qui concerne les rideaux, ils doivent présenter différents tons de gris.

Ensuite,optez pour des objets de décoration en métal ou bien un joli tableau avec une touche de rose. Et la plus importante pour parfaire le look est le rajout d’une fausse fourrure sur le lit ou sur le meuble en pied du lit. Toutefois, vous pouvez opter pour un canapé rétro à la place des fausses fourrures, mais toujours dans le thème de couleur rose.

idée déco pour une chambre adulte gris le glamour

Pourquoi ne pas associer le gris au bleu profond ?

Toujours dans le gris, mais plutôt dans toute sa modernité. C’est-à-dire associer le gris à une chambre moderne avec des meubles en mélamine et des traits raffinés. Dans ce cas, on peut marier facilement la chambre avec du blanc ainsi que du bleu qui est la couleur de l’année. Toutefois, le bleu profond est le ton le mieux adapté. Pour réussir la décoration, le fond de la chambre doit être en gris uni. Ensuite, il est préférable d’opter pour des rideaux, draps et taies d’oreillers de couleur blanche. Vous serez peut-être intéressé de savoir en quoi l’appartement de Karl Lagerfeld est-il si particulier ?

Si vous voulez ajouter un tableau ou une photo, vous pouvez utiliser le bleu pour faire toute la différence. En outre, la fourrure reste une idée déco pour la chambre adulte gris. C’est une bonne idée qui permet d’associer l’utile à l’agréable. Pour un petit rappel de couleur, n’hésitez pas à installer une grande lampe sur pieds à tête de velours. Et pourquoi pas un petit cadre photo à en fond bleu avec des bordures dorées ou encore pour un grand miroir à bordure bleue sur pieds ? Tout est possible à condition qu’il n’y ait pas d’excès.

En bref, nous trouvons important d’assurer la décoration de la chambre à coucher, quelle que soit sa couleur. Mais il n’est pas à nier que le gris demeure relaxant et épanouissant. Qu’attendez-vous alors pour suivre ses conseils ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici