Broyeur végétaux : notre top 10

0
15

L’entretien d’un jardin n’est pas difficile. En effet, des outils spécifiques sont conçus pour chaque tâche afin de minimiser les gestes à déployer avec un maximum de rendement. Toutefois la plus lourde tâche se trouve au niveau du nettoyage du jardin une fois les branchages de végétaux tombés. Si vous recherchez à acquérir le meilleur broyeur végétaux, découvrez ci-après notre top 10.

1.  Ryobi RSH 2545B : le meilleur broyeur actuel

Avec une puissance de 2500 W, Ryobi RSH 2545B se décline comme étant le meilleur broyeur végétaux actuel. Avec une vitesse de rotation de 4500 tr/mn, il peut couper les branchages de 45 mm. Il est muni d’un bac de récupération de 40 L ainsi que de larges roues et d’un poussoir. Pour en savoir plus, maxi-comparatif propose des broyeurs végétaux sur ce comparatif.

2.  Bosch AXT 25 TC : design et praticité

C’est un outil qui allie une technologie de coupe performante et une puissance de 2500 W. Tout en étant silencieux, il présente un débit de 230 kg/h. Très peu encombrant, il peut agir sur les branchages tendres et durs de 45 mm. Équipé d’un bac de récupération de 53 L, il possède une hauteur de 67 cm.

3.  GH — KS 2440 Einhell : meilleur broyeur végétaux à petit prix

Équipé d’un système de broyage à rotor, il embarque une puissance de 2400 W. Il est muni d’une vitesse de rotation de 4000 tr/mn. Avec une sécurisation optimale, il dispose d’un plateau de coupe en biais. Son bac de récupération dispose d’une capacité de 40 L.

4.  Tacklife PWS 10A : le meilleur modèle en haut en

 gamme

Ce broyeur de végétaux embarque une puissance de 2800 W avec une taille de coupe réglable. Sécurisé, il dispose d’un verrouillage obligatoire et assure une stabilité parfaite avec une taille de coupe réglable. Avec un bon rapport qualité-prix, il broie les végétaux jusqu’à 45 mm et un bac de 55 L. Son poids est de 31 kg.

5.  Ryobi RSH 3045 U : une alternative en haut de gamme

Entièrement fait en métal, il se démarque par sa robustesse et sa puissance de 3000 W. Doté d’un système à rotor et un rangement optimisé, il embarque un bac de récupération de 55 L. Pour faciliter l’utilisation, il est muni d’un inverseur de sens.

6.  Bosch AXT Rapid 2000 : le meilleur broyeur de végétaux en entrée de gamme

C’est un appareil performant équipé d’un moteur de 2000 W. Équipé d’une technologie Power Drive et un débit de 80 kg/h, il est adapté aux professionnels et aux particuliers. Il broie les végétaux souples et rigides de 35 mm. Il est muni d’un entonnoir, un poussoir intégré et un niveau sonore de 103 dB.

Meilleur broyeur de végétaux en entrée de gamme

7.  Einhell GC — RS 2540 : la qualité à petit prix

Cet appareil permet d’entretenir les petits et grands jardins. Il est robuste et offre une rotation inversée du cylindre de coupe. Entièrement sécurisé, il dispose d’un disjoncteur de surchauffe et une sécurité au démarrage. Sa capacité de coupe est de 40 mm, son niveau sonore de 93dB et son bac de récupération de 50 L.

8.  IKRA IMH 2500 : le broyeur pour petit jardin

C’est un broyeur à lames réversibles qui dispose d’une puissance de 2500 W. Il est muni d’un châssis robuste et ne pèse que 10 kg. Entièrement sécurisé contre les démarrages intempestifs, il est équipé d’un sac collecteur de 45 L. Il s’utilise pour les branchages de 45 mm.

9.  Wolf BVL 28 : un broyeur adapté à tous les usages

Proposé par la marque Wolf, cet outil ne manque pas d’être robuste et ergonomique. Avec son système de broyage à rotor, il offre une vitesse de rotation de 4600 tr/mn. Le tout accompagné d’une puissance de 2800 W et une capacité de broyage de 45 mm. Il pèse 24 kg et son sac de récupération fait 45 L.

10.  MTD S2850 : pour un maximum de confort d’utilisation

Bien que la marque soit encore peu connue, elle se faufile déjà parmi les meilleurs broyeurs de végétaux actuels. Doté d’un double système de broyage, il embarque une puissance de 2500 W. Sa vitesse de rotation de 2850 tr/mn lui permet de broyer des végétaux allant jusqu’à 40 mm de diamètre.

Tous les outils présentés ci-dessus sont tous aussi performants les uns que les autres. Chacun y trouvera le meilleur broyeur végétaux en fonction de ses besoins et de son budget.

Voir aussi ces articles :

Comment recycler les déchets verts de son jardin ?

3 serres à adapter en fonction du jardin et de la culture