Quel meuble salle de bain rétro chic choisir ?

0
145
Quel meuble rétro chic salle de bain choisir ?

Rétro et vintage,ces termes sont devenus tendances depuis quelque temps. Cela veut dire que les anciens objets sont revenus à la mode. En ce qui concerne la salle de bain, nous nous demandons comment faire pour remonter le temps et adopter une salle de bain paisible tout en restant chic et rétro. Toutefois, la réelle question est de savoir quel meuble opter pour une salle de bain rétro chic ? Retrouvez les réponses à travers cet article.

Style rétro chic : qu’est-ce que c’est ?

Rien que le fait d’entendre le mot rétro vous transporte vers un siècle auparavant. Même s’il s’oppose au design moderne, il revient en force et s’intègre parfaitement dans la vie quotidienne. Habillement, accessoire, mobilier ou encore décoration sont différents domaines qui concrétisent le style rétro. En effet, il suffit qu’un objet soit d’une autre époque pour vous ramener vers des décennies en arrière. Dans une salle de séjour, il suffit d’accrocher une plaque métallique vintage pour y arriver, mais qu’en est-il de la salle de bain ?

meuble rétro chic salle de bain qu'est-ce que c'est

Comment créer une ambiance rétro chic dans la salle de bain ?

La salle de bain est une pièce à part dans laquelle nous aimons nous détendre. Il convient donc de la meubler correctement si vous êtes nostalgiques des années 20, 50, 70 ou même 90. Pour y arriver, quelques accessoires et équipements doivent être revisités sans oublier la couleur. En cliquant ici, vous verrez comment aménager une salle de bain vintage.

Pour que votre salle bain arbore un look rétro chic, il faut disposer un revêtement de sol en carrelage de ciment. Pour le mur, il n’y a rien de mieux que le carrelage en faïence. Ce sont les bases d’une ambiance rétro. Ensuite pour la décoration, les objets cuivrés ont refait surface comme pour les robinets. Pour les miroirs, dégotez-vous de célèbres miroirs de barbiers, car ils s’adaptent parfaitement au style ancien. Pour vous pousser encore vers le chic, privilégiez les lavabos conçus avec des matières nobles comme le marbre, un matériau qui symbolise les années 1900. Quant aux plus grosses pièces, il y a les meubles en bois ainsi que la baignoire qui restent le summum de la salle de bain. La baignoire est celle qui reflète le plus le style rétro. Ses empiétements doivent être arrondis et ornés de dessins. Remarquez que les baignoires actuelles sont intégrées dans le sol.

Comment créer une ambiance rétro chic dans la salle de bain ?

 

Quelques idées de meubles de salle de bain rétro chic

Les meubles en bois sont ceux qui abordent le plus le style rétro. Et plus le meuble est ancien, plus il incarne le style vintage. En contradiction avec le style moderne, les meubles en bois imposants et travaillés sont le type de mobiliers à adopter. Généralement, les formes se démarquent au niveau des pieds et de la ligne du meuble pour salle de bain. En ce qui concerne la couleur, celles de ton en bois sont les plus plébiscitées pour les meubles en placard. Par ailleurs, les mobiliers des années 20 et 30 se démarquent par les couleurs pastels : bleu ou vert. En ce qui concerne l’emplacement, l’idéal est d’encloitrer le meuble en dessous de votre lavabo. C’est surtout le cas si vous ne disposez pas d’espace nécessaire, car les meubles vasques sont imposantes.

Si vous voulez adopter les meubles rétro chic, de grands éditeurs en proposent souvent à travers des collections. En outre, le prix peut être un critère récessif. Pour des budgets plus restreints, faites un tour à la brocante. De plus vous auriez plus le choix et pourriez retrouver des meubles adaptés à votre petit espace. Optez pour le meuble vasque si vous n’avez pas de nombreux linges de toilettes à ranger et des produits encombrants. Sinon une armoire rétro fera également l’affaire. Par ailleurs, vous pouvez tout simplement redonner une seconde vie à un ancien meuble en optant pour les couleurs citées ci-dessus.

Pour parfaire le look rétro chic de votre salle de bain, combinez plusieurs accessoires. En effet, un meuble vasque à lui seul ou une baignoire ancienne n’est pas suffisante.Évitez juste de ne pas tomber dans l’excès à en vouloir faire trop. Ne changez rien en ce qui concerne votre façon de ranger ainsi que le seuil de luminosité de la pièce.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici