Porte-manteau mural design : les tendances pour 2020

0
129
porte-manteau mural design tendances pour 2020

Le porte-manteau est un accessoire qui fait partie intégrante de notre quotidien. Son appellation est bien justifiée, car elle est conçue à l’origine pour faciliter notre rangement en portant nos vestes, pulls et autres. Si telles sont ses fonctions,quel porte-manteau mural design est la tendance pour cette année ?

Porte-manteau et objet décoratif

Il est loin le temps où ces accessoires étaient de simples objets utilitaires qui n’attendaient pas qu’on leur impose nos vêtements les plus épais. Nous avons même oublié à quoi ils ressemblaient du fait qu’ils étaient tout le temps couverts par un quelconque linge par-dessus. Actuellement, les tendances se sont renversées et ils sont devenus des objets plus décoratifs que pratiques.

Les spécialistes ont revisité leur design et style de façon à apporter une touche singulière à nos murs. De plus, le matériel avec lequel le porte-manteau a été conçu ne se limite plus au bois. Les designers se sont surpassés et ont inventé ceux en inox, en laiton ou encore plus poussé en velours. La plupart du temps, nous retrouvons des porte-manteaux muraux en bi-matière. Vous pouvez aussi utiliser les porte-manteaux décoratifs dans votre salle de bain. En parlant de salle de bain, cliquez sur ce lien pour voir comment aménager votre salle de bain.

Porte-manteau mural design et objet décoratif.

La patère : le porte-manteau mural design idéal pour une décoration

Ce petit objet de décoration est une petite fixation murale des plus pratiques qui était à l’origine conçue pour suspendre les vêtements. Par ailleurs, la patère fait de l’ombre au traditionnel porte-manteau, car elle n’y ressemble pas. De plus,elles sont très discrètes et se fondent facilement dans la décoration. Avec son design plus affiné et ses couleurs plus variées, la patère apporte plus de chic. Il est possible de l’intégrer dans toutes les pièces de la maison facilement. Elle peut prendre différentes formes :

  • par exemple en pomme de terre dans l’entrée,
  • en forme de coquillage de couleur brillante dans le couloir
  • ou encore en tête d’animaux pour inciter les plus petits à mettre en place leurs sacs et leurs vêtements.

Les patères peuvent aussi s’intégrer dans le décor d’une chambre à coucher avec des matières chaudes comme le velours. Par ailleurs, un porte-manteau mural peut aussi être multifonctions, c’est-à-dire qu’il peut servir de range-tout, rattaché à un porte-manteau simple en fer. La tendance veut que ce type de porte-manteau soit coloré.

porte-manteau mural design la patère

Porte-manteau en bois vintage ou porte-manteau en inox classe

Nous retrouvons d’autre part le porte-manteau en bois qui signalons-le n’a rien à envier avec son ancêtre. Le design est plus amélioré même si la fonction reste la même. Le plateau de ce porte-manteau mural est conçu avec du bois brut le plus usé possible et le support est en ferraille. Pour ce type de porte-manteau, on optera plutôt pour des couleurs sombres ou neutres. Cela offrira un style rustique et vintage à votre décoration.

Grâce à la récupération, vous pouvez également créer vos propres porte-manteaux. Par exemple pour un garage, vous pouvez en réaliser un en tordant vos clés à molette non utilisées. Pour la cuisine, vous pouvez créer un porte-manteau original en utilisant les anciens robinets usés comme support. Il est aussi indispensable pour les lieux publics de disposer des porte-manteaux. Pour se marier avec le style moderne, ceux en inox sont les plus plébiscités. Ils sont singuliers et peuvent être présentés sous plusieurs formes.

Qu’il soit en inox, en bois ou en laiton, les porte-manteaux muraux ne sont plus ce qu’ils sont. Ils peuvent être hauts en couleur et apporter de la gaieté. Ils peuvent être aussi simples, conçus avec des objets récupérés et du bois massif tout en apportant un style rustique à votre intérieur.Pour une touche classe empreinte de modernité, un porte-manteau en inox est idéal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici