Modèles de ventilateurs design : notre sélection du moment

0
85
ventilateur design sélection du moment

Quand arrive la période estivale, la température augmente et l’air se réchauffe. Afin d’assurer votre confort et celui de votre foyer, l’acquisition d’un ventilateur devient indispensable. Cependant les ventilateurs doivent s’intégrer au décor intérieur de par leur design et c’est pour cette raison que les fabricants de ces équipements ont développé des modèles adaptés. Retrouvez à travers cet article le ventilateur design qui devrait répondre à vos attentes.

Ventilateur : présentation

Outil indispensable au quotidien dans les pays tempérés et les régions chaudes, un ventilateur est un appareil électrique qui consiste à traiter et à envoyer l’air dans une certaine direction. Cette diffusion d’air s’effectue grâce à la présence de pâles rotatifs qui en tournant permettent une création d’air frais. Par ailleurs, il faut savoir que les ventilateurs ne sont pas tous oscillants et seuls quelques-uns d’entre eux sont équipés de brumisateur.

Présentation ventilateur design.

Quelles sont les gammes de ventilateurs présentes sur le marché ?

Les gammes de ventilateurs sont variées et le choix ne tient qu’à a vous. Mais il est à souligner que les modèles récents n’ont rien à envier aux prédécesseurs. Leurs designs sont plus raffinés et leurs couleurs plus sobres de façon à intégrer parfaitement le décor intérieur. Sans oublier qu’ils sont également plus performants avec le moindre bruit.

Ainsi, le modèle de ventilateur choisi dépendra entièrement de vos besoins. Il existe des modèles de ventilateur à fixer au mur ou au plafond, des ventilateurs à installer à même le sol ou encore à poser sur un meuble. Et pour les plus vagabonds, un modèle de ventilateur portatif qui se glisse facilement dans la poche est proposé.

Ventilateur design colonne : pour une décoration moderne

Vous n’en trouverez pas mieux en termes de design. En effet, les ventilateurs colonnes sont loin des modèles basiques qui se remarquent dès l’entrée dans une pièce. Ces modèles de ventilateurs design présentent une silhouette verticale moins encombrante, car ils sont de petite taille. Fabriqués à partir de matériau métallique et non en plastique, ils sont plus faciles à intégrer dans le décor. Pour ceux dont l’intérieur est moderne et tendance, il convient de se tourner vers ce modèle qui ressemble plus à un objet de décoration qu’à un ventilateur. Vous pouvez aussi vous tourner vers les poubelles originales pour un intérieur moderne et tendance. Il se pose sur un meuble ou sur une étagère et peut aussi être utilisé comme ventilateur de bureau.

ventilateur design ventilateur colonne

Par ailleurs, ce type de ventilateur sans pales dispose d’une technologie complexe qui se base sur un système aérodynamique. De cette façon, il crée un flux d’air puissant. Le ventilateur colonne se distingue par sa faible nuisance sonore. Ils sont très silencieux et cela n’empêche en rien leur performance. Leur système est programmable et ils sont fournis avec une télécommande. En outre, investir dans ce modèle de ventilateur design peut être plus conséquent par rapport au modèle classique. Toutefois, il offre une esthétique inspirée, une technologie innovante et un confort singulier. Il est plus judicieux d’investir dans ce modèle si vous avez des enfants en bas âge, car il est plus sécuritaire.

Ventilateur plafonnier : pour un style plus rétro

Adapté pour les maisons situées en bord de mer, le ventilateur plafonnier permet de former un flux d’air qui rafraîchit uniformément la pièce. De cette façon, l’air devient plus respirable en période de chaleur. Ce modèle est un des tout premiers modèles de ventilateurs créés. Par ailleurs, il fait partie de l’installation électrique d’une habitation. En effet, sa mise en marche se fait grâce à l’interrupteur et non pas avec une télécommande comme celle des modèles basiques.

Il existe plusieurs modèles de ventilateur plafonnier et ceux en plastique sont les premiers démunis de toute modernité. Par contre,ceux faits en bois comme le palissandre sont simples, mais design. Puis il y a les modèles strictement conçus à base de fer et dont la finition est raffinée. Sinon on peut aussi trouver des ventilateurs plafonniers multifonctions. Faites de bois ou de fer, les ventilateurs plafonniers design ne cessent d’innover comme c’est le cas avec l’intégration d’une lampe au milieu des modèles.

ventilateur design plafonnier style rétro

Il peut être inimaginable de penser qu’un ventilateur peut être utilitaire et design en même temps. Pourtant c’est un pari réussi et un défi relevé pour certains créateurs et marques. Si vous cherchez des ventilateurs à colonnes brasseurs d’air, c’est auprès des grandes marques qu’ils sont disponibles. Pour les ventilateurs à intégrer au plafond, tournez-vous auprès des designers afin d’avoir plus de choix originaux quitte à opter pour une personnalisation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici