L’appartement de Karl Lagerfeld : en quoi est-il si particulier ?

0
56
L'appartement de Karl Lagerfeld , en quoi est-il si particulier ?

Ce designer célèbre se démarque par son goût et cela se reflète à travers ses créations. Ce personnage unique et singulier en a fait de même pour la décoration de son appartement à Paris. En quoi l’appartement de Karl Lagerfeld est-il si particulier ? Zoom sur ce couturier et son appartement luxueux à Paris.

Qui est Karl Lagerfeld ?

La question est plutôt qui ne connaît pas Karl Lagerfeld. Cette icône de la mode est née en 1933 à Hambourg d’un père Suédois et d’une mère Prusse. Deux ans après leur déménagement à Paris en 1954, il remporte le premier prix international de la laine, puis enchaîne les succès. Il fonde sa propre marque de couture en 1984. Ce designer, créateur, couturier et photographe a même été décoré de la Légion d’honneur en 2010 par Nicolas Sarkozy. En 2011, il réalise le dessin du maillot de l’équipe de France.

appartement de Karl Lagerfeld c'est qui ?

Un tour d’horizon sur l’appartement Karl Lagerfeld

Ce célèbre couturier dispose de nombreuses résidences dans les quatre coins du monde, notamment à Monaco, mais c’est l’appartement Karl Lagerfeld à Paris qui est le plus célèbre. Il se situe au Quai Voltaire dans un immeuble construit en 1820 de la Rive Gauche. Cet appartement se spécifie par sa décoration avant-gardiste et futuriste. C’est un grand appartement étendu sur 350 m² et qui a nécessité deux ans et demi de travaux. Il est conçu à partir de mélange de lumière, de verre et de métal. Notons que tous les meubles, empiècements,sanitaires et électroménagers sont conçus par des célèbres designers et concepteurs. Cliquez ici pour voir comment aménager une maison avec la décoration jungle.

Décor intérieur et mobilier

Le revêtement du sol de sa salle de séjour est fait à partir d’un nouveau mélange de technique de silicone et de ciment. Par ailleurs, le mobilier est design et semble sortir tout droit du futur. Arborant un style dépouillé et organique, les meubles sont de couleur blanche, grise ou argentée. Sa collection de livres est exposée à travers des parois en verre dépolies camotables. À l’autre bout de son salon se trouve un meuble qui fait office de station iPod et à côté s’enchaîne un début de long couloir où sont présentés ses livres d’arts préférés.Ensuite, il y a une table en aluminium et inox entourée de six chaises au style contemporain.

appartement de Karl Lagerfeld tourd'horizon

Le style des différentes pièces

Dans la chambre à coucher, on rencontre un contraste presque clinique et un effet mousseux grâce à la broderie Richelieu et Boutin qui recouvre le lit. La télévision quant à elle est masquée par un verre sans tain. Aussi, l’on retrouve un fauteuil, une console et une commode sur laquelle est branchée une station iPod.

Dans la cuisine, tout est en inox. En parlant de cuisine, découvrez ici tout ce qu’il faut savoir avant d’aménager une cuisine. La preuve en est les deux tubes de cylindre où sont rangés les linges de maison et les produits ménagers. Tandis que la salle de bain est éclairée avec une lumière blanche et comprend une baignoire rectangulaire en Corian.

L’appartement Karl Lagerfeldest conçu à son image avec une décoration chic, luxueuse, design et pure. C’est un lieu consacré pour dormir, prendre son bain et travailler. Les passionnés de décoration intérieure trouveront dans cet appartement un lieu à découvrir absolument.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici