Top des scarificateurs thermiques

63
notre top des scarificateurs thermiques

En avez-vous assez de faire appel aux services de quelqu’un d’autre pour entretenir votre pelouse et souhaitez-vous acheter votre propre scarificateur ? Dans cet article, vous allez savoir pourquoi choisir les scarificateurs thermiques et découvrir également les 5 meilleurs modèles dans notre topdes scarificateurs thermiques.

Pourquoi choisir les scarificateurs thermiques ?

Un scarificateur thermique est très efficace pour éliminer les mousses de votre jardin de deux manières différentes à savoir par le biais d’un passage droit et un passage croisé. Il peut également adhérer au sol pour forcer l’air, l’eau et la lumière à traverser les racines d’herbe. Une tâche que les tondeuses et les petits scarificateurs moins puissants ne peuvent pas faire.

Pour ce faire, le scarificateur thermique a besoin de carburant pour fonctionner et l’absence de câble électrique le rend plus facile à utiliser. C’est donc le plus pratique de tous les modèles de scarificateurs disponibles de nos jours. Pour vous aider à choisir le vôtre, nous vous proposons dans notre top des scarificateurs thermiques ci-après les 5 meilleurs modèles proposés sur le marché.

Les 5meilleurs modèles de notre top des scarificateurs thermiques

Pour vous tenir au courant des tendances du marché, nous avons effectué des recherches afin de vous fournir quelques détails sur les meilleurs scarificateurs thermiques. Ainsi, découvrez ci-après les 05 meilleurs scarificateurs thermiques les plus connus et les plus recommandés ces dernières années.

top des scarificateurs thermiques pourquoi le choisir

1.  Scarificateur thermique AL-KO Combi Care 38 P Comfort

Ce type de scarificateur se trouve parmi les premiers sur le top de vente actuellement. Il utilise un moteur thermique très puissant de 1300 W qui n’a pas besoin d’être installé en maintenance pour fonctionner. Cette puissance lui permet d’effectuer 3 fonctions spécifiques à savoir :

  • travailler le jardin avec un rouleau à 14 lames en acier,
  • aérer la terre avec un rouleau d’aération à 24 griffes en acier,
  • ramasser les débris en les mettant dans le bac de ramassage d’une capacité de 55litres.

Ce modèle de la marque allemande AL-KO est un scarificateur très pratique et très robuste capable de scarifier une pelouse de 1200 m².Son point fort est son excellent rapport qualité-prix. Vous aurez également le confort idéal avec le guidon ajustable selon votre taille. Il n’est pas nécessaire de changer le rouleau, mais s’il le faut, il est facile et rapide de le remplacer. Cet appareil pèse 20 kg.

2.  Scarificateur Einhell GE-SA 1335 P

En tant que meilleur scarificateur thermique, ce modèle est prêt à vous satisfaire dans vos activités de jardinage y compris le nettoyage et l’aération du sol. Il est équipé d’un moteur à essence 4 temps de 1300W refroidi par air. Quant à son réservoir, il est capable de contenir1000 ml de carburant. En outre, il est aussi équipé d’un roulement à billes avec 20 lames en acier inoxydable pour fournir une coupe aléatoire. Cela vous permet d’éliminer rapidement les mousses et les mauvaises herbes indésirables.

Pour l’aération, cet appareil utilise des rouleaux avec 26 griffes faciles à remplacer et rapidement rechargeables. Ces derniers peuvent fonctionner à 6800 tr/min et peuvent scarifier un terrain d’une surface de 1000 m². Par ailleurs, il utilise un bac de ramassage de 28 L pour contenir les débris.

3.  Scarificateur Bosch 060088A100

La marque allemande Bosch est connue pour la production d’appareils très prometteurs et fiables. Par conséquent, ce scarificateur thermique est très efficace. Il est équipé d’un moteur puissant qui fonctionne grâce à une capacité de 1100W. C’est un appareil complètement silencieux, donc si vous n’aimez pas le bruit, il vous faut l’adopter.

Son guidon est entièrement réglable à la hauteur de l’utilisateur pour plus de confort et d’adhérence. Il dispose aussi d’un guide-fil pour aider à verrouiller le câble du guidon. Équipé d’un rouleau de 14 lames en acier inoxydable, ce scarificateur peut travailler sur une surface de 500 m². Il ne pèse que 9,9 kg, donc c’est le modèle le plus léger. Il peut contenir 50 litres de déchets.

4.  Scarificateur Einhell GC-SC 2240 P

Ce scarificateur possède un moteur 4 temps qui fonctionne avec une puissance de 2200 W. Avec son rouleau à bille muni de 18 lames en acier et ses grandes roues, il est très pratique pour une surface de travail de plus de 1200 m². La scarification et l’aération sont garanties avec cet appareil.

Son guidon est pliable pour faciliter son rangement et son boîtier ainsi que son corps sont tous en métal extrêmement robuste. Comme tous les scarificateurs thermiques de la marque Einhell, ce modèle possède un bac de ramassage d’une capacité de 45 litres et pèse 30,8 kg.

5.  Le scarificateur LAZER S400L

Ce scarificateur est spécialement conçu pour ceux qui veulent une pelouse parfaite. Il possède un cylindre à inciser à 32 lames oscillantes qui peut éliminer les mauvaises herbes indésirables. Il peut également être configuré pour affiner l’entrée de la machine grâce à son moteur LCT 208 CC. Son champ de travail est de 40 cm, donc il est fait pour un travail moins intense.

top des scarificateurs thermiques LAZER S400L amazon

Sa poignée est très maniable pour que l’on puisse l’utiliser facilement. Il ne dispose pas d’un bac de ramassage, c’est son point faible. Après le travail, il vous faut donc débarrasser les déchets. L’appareil pèse 37 kg, donc il est un peu lourd. Néanmoins, il est muni de roues afin de faciliter son utilisation.

Le scarificateur thermique est un appareil que tout le monde peut utiliser pour prendre soin de son jardin. Nous vous avons sélectionné les 5 meilleurs modèles dans notre top des scarificateurs thermiques afin de vous aider à faire votre choix.

Voir aussi :

Comment créer une ambiance cosy dans votre jardin ?

3 serres à adapter en fonction du jardin et de la culture